Quels sont les avis sur le maillot de bain menstruel ?

avis maillot de bain menstruel

Sauter la natation simplement parce que vous avez vos règles n’est plus une option cette année ! De nos jours, il est tout à fait possible de nager en portant un maillot de bain menstruel. Cela sans avoir à vous soucier des éventuelles fuites ou des taches de sang qui pourraient se voir sur votre maillot.

En effet, les maillots de bain menstruels ont l’avantage d’être à la fois confortables, élégants et pratiques. Ils sont donc considérés comme une véritable petite révolution. Nous allons voir dans notre article les avis sur quelques modèles de maillots de bain menstruels. Focus !

Smoon, le maillot de bain menstruel pour le flux abondant

N’oubliez pas que les femmes sont toutes différentes et selon l’ampleur de leur flux, la protection attendue sera également différente. Pour ce qui est du maillot de Smoon, les avis sont clairs.

Effectivement, grâce aux joints qui sont très serrés sur la peau, les femmes profitent d’une excellente étanchéité, qui ne permet pas de fuites. Le flux sanguin est bien contenu dans le maillot de bain, même durant la période de règles abondantes. L’efficacité de ce maillot menstruel est le résultat direct de la combinaison des éléments suivants :

  • une protection centrale ;

  • la doublure du maillot ;

  • les joints siliconés.

La protection centrale : son rôle principal est d’absorber et de retenir instantanément le sang au contact. Ce qui offre un certain confort et une sécurité pour les éventuelles fuites.

La doublure du maillot : en jersey au-dessus de la taille. Elle permet de créer une barrière qui fait en sorte d’empêcher les liquides non absorbés par la protection de passer à travers le maillot de bain.

Le joint en silicone : il forme une barrière solide et étanche contre la peau. Par conséquent, le flux ne sortira pas du maillot de bain, surtout à la sortie de l’eau.

En revanche, si le saignement est trop abondant, il faut faire très attention et porter le maillot pendant 2-3 heures seulement. Ce qui vous donne quand même le temps de pouvoir bien profiter de la nage et de se baigner dans l’eau ou de pratiquer un sport aquatique. Et il y a la satisfaction de pouvoir se débarrasser d’un tampon qui est souvent inconfortable et avec de douteux composés.

Fempo, le classique du maillot de bain menstruel

Il s’agit de la première marque des culottes menstruelles en France. C’est donc Fempo qui a ouvert la voie en France, suivie ensuite par plusieurs autres marques. Ainsi, après les culottes, la marque a lancé les premiers maillots de bain menstruels qui sont certifiés et qui ont l’avantage d’être fabriqués sans substances nocives.

De plus, leurs modèles en bikinis sont parfaits pour le flux léger (que ce soit en début ou en fin de cycle). Pour celles qui ont un flux abondant, il est conseillé de porter d’autres protections (tampon, cup) dans le but d’empêcher les fuites.

La partie absorbante du maillot de bain utilise un tissu en jersey de coton. Son rôle est d’absorber le sang menstruel sans pour autant gonfler le tissu, et ce, même au contact de l’eau.

En ce qui concerne les tailles, il existe des options qui vont du 34 jusqu’au 52. Elles s’adaptent ainsi à plusieurs morphologies, avec un soutien supplémentaire à hauteur de poitrine.