3 pierres de lithothérapie utilisées contre les blessures émotionnelles

pierres lithothérapie blessures

Au fil des années, nous accumulons les blessures. La plupart d’entre elles sont, heureusement, bénignes. Il est quasi impossible de les éviter, car même en tournant une page d’un livre l’on peut se blesser.

Parfois, nous avons besoin d’un petit coup de pouce en soutien moral pour surmonter certaines de ces blessures. C’est dans se moment-là qu’interviennent les pierres de lithothérapie.

Qu’est-ce qu’une “blessure” ?

Il existe 2 types de blessures : physiques et psychologiques. Les blessures physiques sont, par exemple, des plaies, des lésions, un traumatisme (blessures causant invalidité) sur une des parties de notre corps.

Ce type de blessure est causé par un choc, un coup, une pression effectuée ou un accident. Par exemple, un accident de voiture, de travail ou pendant la pratique d’un sport. Les blessures psychologiques ne se voient pas, mais se ressentent profondément.

Elles peuvent être causées par un rejet, un abandon, une humiliation, une trahison ou une injustice et plus encore. Ce type de blessure peut aller du simple souvenir malheureux aux traumatismes graves.

Elles provoquent, par exemple, des insomnies, des crises de panique, des tendances à la consommation d’alcools et de drogues, une faible estime de soi ou notamment de craindre les relations quelle qu’elles soient.

Quelles pierres de lithothérapie sont utilisées contre les blessures physiques ou psychologiques ?

En lithothérapie, l’idée est que chaque pierre possèderait des vertus pour nous aider à faire face aux situations de la vie quotidienne sur le plan psychique et donc sur le plan physique également. Voici un top 6 des pierres utilisées en lithothérapie contre les blessures physiques et psychologiques. Nous en avons choisi 3 de chaque type de blessures pour vous.

Top 3 des pierres contre les blessures physiques

L’apatite.

Cette pierre aiderait à la régénérescence des cellules de notre corps de façon plus efficace. Elle consoliderait les os et permettrait une meilleure motricité.

La turquoise.

Celle-ci possèderait des vertus pour soulager les maux de gorge, les affections pulmonaires et les maux oculaires. Elle améliorerait la circulation sanguine et aiderait à la guérison des parties de notre corps infectées par une bactérie ou autre.

L’œil-de-tigre.

Cette pierre permettrait de freiner la propagation des bactéries dans une blessure. Elle possèderait, également, des vertus pour améliorer la vue.

Top 3 des pierres contre les blessures psychologiques

La tourmaline noire.

Cette magnifique pierre d’un noir profond réduirait l’anxiété. Elle améliorerait l’estime de soi et aiderait à surmonter les pensées suicidaires. Elle favoriserait la guérison des troubles obsessionnels et des peurs.

Le lapis-lazuli.

Celle-ci encouragerait à prendre le contrôle sur notre vie. Elle collaborerait à libérer les émotions réprimées pour laisser place aux émotions positives.

Pour en savoir plus, voir https://dailylama.shop/pages/lapis-lazuli

La lépidolite.

Cette pierre agirait sur l’équilibre de l’esprit et des émotions. Cela permettrait de réduire l’anxiété, le stress, la colère, la panique pendant une crise et la dépression en les remplaçant par un sentiment de paix. Elle est idéale pour gens souffrants de sautes d’humeur fréquentes, incontrôlables et à répétition.

Conclusion

Nous aimerions terminer cet article en vous rappelant d’aller, avant tout, consulter un médecin ou un spécialiste. Comme mentionné plus haut, les pierres sont là comme soutien moral pour aider notre cerveau a forcer la guérison de nos blessures.

Pour utiliser les pierres, il vous suffit de les disposer comme il vous plaira dans votre maison, appartement ou lieu de travail ou de les porter comme bijoux (collier, bague, bracelet, etc.).

Vous avez la possibilité, également, de les posséder dans votre sac, si elles sont assez petites, pour les avoir à porter de main quand vous ressentez le besoin de méditez pour obtenir du soutien pour guérir vos blessures.