On a testé la gouache solide en stick

À la maison on fait école buissonnière cette semaine, rien de tel pour lancer les ateliers créatifs avec Saucisse. Aujourd’hui on a testé la gouache solide en stick

20120126-155711.jpg

 

Très pratique d’utilisation, cette gouache ne nécessite pas d’eau et donne un aspect satiné. Saucisse a tout de suite pigé le système stick qui faut visser et dévisser. Elle a pu faire un dessin sans aucune aide de ma part et avec un vrai plus pour elle: “le blanc marche”. Les couleurs sont agréables et très couvrantes permettant des œuvres aussi bien sur papier que sur bois. Autre point super pratique c’est le temps de séchage minime pour enfant pressé d’offrir l’œuvre.

La notice vante que le papier ne gondole pas. Je suis un peu plus réservée car Saucisse a voulu faire de grands aplats et le papier gondole un peu mais sans comparaison tout de même.
Le seul point négatif est la vitesse à laquelle le stick se vide. Le rose va vite manquer !!!! La boite de 12 sticks coûtent environ 10€.

Essai validé par Saucisse!
Biz chez vous

20120126-160708.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

2 Replies to “On a testé la gouache solide en stick”

  1. Je connais pas mais ça a l’air pratique! Mes loulous dessinent tous les jours, mais j’avoue ne jamais leur faire faire de peinture à cause de l’installation, etc (le verre d’eau penturé qui se renverse, et j’en passe, non, sans façon, ça me saoule), mais là ça a l’air sympa!!!

  2. Bonne alternative à la peinture, pour l’instant, on ne teste pas à la maison, avec deux, carnage garanti !
    Bises !
    PS : j’ai eu ton message téléphonique, désolée de ne pas t’avoir encore rappelée … gros bisous à vous 4 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.