Pâte à pizza au Kitchenaid

PicsArt_1400227142352

Depuis que la Casa a un Kitchenaid, lui et moi vivons une vraie relation gourmande!

J’étais à la recherche de “la” recette de pâte à pizza. Un appel à mon amie Anaïs du blog Mamming et ses minis Breizh, kiki (oui je donne un petit nom à mon Kitchenaid) et moi étions aux fourneaux!

Alors pour 2 pizzas ou une qui remplie le lèche frite:

¤ 500g de farine
¤ 1 sachet de levure sèche de boulanger
¤ 1 cuillère à café de sel
¤ 10cl d’huile d’olive
¤ 1 verre d’eau tiède

Dans le bol à Kitchenaid, mélanger la farine, le sel et la levure avec le fouet. Puis installer le crochet pétrisseur et verser l’huile d’olive et l’eau tiède tout doucement.

En vitesse 2.

Pétrir bien 2-3 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse.

PicsArt_1400232131785

Laisser “pousser” la pâte au moins 1h afin qu’elle double de volume.

PicsArt_1400227319972

Etaler la pâte et laisser libre cours à votre imagination: tomate, fromage, jambon, mozzarella, saumon, tagliatelle de courgette ….. origan …..
À la Casa, nous adorons cette pâte car elle a un bon goût d’huile d’olive et croustille si elle est étalée finement. Dans la pâte il est possible de rajouter des herbes type origan afin de la parfumer. En général, je fais un pâte de 1 kg de farine comme cela je la divise et en garde une au congélateur pour dépanner!

Autant vous dire que nous allons nous régaler ce soir à la Casa!

PicsArt_1400234163776
Buen provecho !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

4 Replies to “Pâte à pizza au Kitchenaid”

  1. Je dois avoir la même recette. Par contre, jamais essayé de la congeler. Je suppose quand elle est dégelée on reprend à la pousse ?
    Bon we

    1. Je la congèle dans un film alimentaire. Puis effectivement je laisse pousser la pâte. Tu peux également avant congélation l’étaler sur un papier cuisson et la rouler puis la congeler comme une pâte achetée dans le commerce.

  2. Chez nous, c’est plutôt le thermomix, que j’appelle momix, qui trône dans la cuisine. Eh oui, mon aînée nous a vendu cette merveille qui fait tellement de choses. Notre fils et notre plus jeune fille l’ont aussi et ne s’en sépareraient pour rien au monde. Tellement que lorsqu’on part en vacances, on l’emmène, lol.
    Notre fille aînée en a 2 dont un pour la présentation.
    Nous faisons tout avec, même la cuisson.
    Bisous MB2

    1. Le thermomix …. un jour je l’aurai !!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.