Mets ton armure mon Zebulon

20130501-204822.jpg

Je suis là tout contre toi mon Zebulon. La Casa se plonge dans le noir, le sommeil nous appelle. Tu sers si fort ta petite main dans la mienne. Tu m’agrippes, tu me retiens. Tu me dis de rester, de ne pas partir …. le silence te fait peur, il réveille les monstres de tes oreilles.
Je te chuchote que je suis là. Que tu peux t’endormir, tu ne crains rien, je t’ai mis ton armure mon Chevalier.

Je voudrais pouvoir te dire que nous allons gagner la guerre. Je voudrais te jurer que plus jamais tu n’auras mal à tes oreilles et le monde entendant sera doux pour toi. Mais ce soir, je ne peux que te promettre que cette bataille nous la menons ensemble. Je serai ton bouclier. Je veillerai sur toi ….

Mets ton armure mon tendre Chevalier. Arme toi de courage et de force. Sèche tes larmes, Mamá est là. Dans quelques semaines, nous retournons au bloc. Dans quelques semaines nous accrocherons de solides portes pour que les monstres partent. Dans quelques semaines, nous chanterons notre joie.

Mais ce soir, tu pleurs. Tu pleures car tu ne comprends pas ses sifflements, ses “araignées” comme tu me le dis. Il y a trop de bruit de partout. Tout tape, tout grince, tout tourbillonne. Tu as comme la tête sous l’eau et moi j’essaie que tu ne te noies pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

9 Replies to “Mets ton armure mon Zebulon”

  1. Et voila tu me fait pleurer :'( … Pauvre petit Zébulon !!! Pleins de bises courageuses à vous 2 !!! <3

  2. Plein de courage à toi vaillant chevalier, ainsi qu’à ta douce maman…

  3. Plein de bisous a ton Zébulon !!!

  4. Ma fille a connu cela en tant que maman. Ce que tu racontes est si émouvant. Cela me fait penser que tes mots encourageant m’ont donné une idée. Mon petit fils qui habite en Belgique cause bien du soucis à ses parents pour aller dormir. Je vais lui confectionner une armure en tissu de chevalier pour combattre les dragons….
    Bon courage au petit bonhomme, cela fait si mal. Je n’ai pas suivi toute l’histoire mais à ce jour la médecine est avancée dans ce domaine.
    Courage à lui et gros bisous d’une mamie.

  5. Je viens de lire tout l’histoire et voilà une maladie génétique qui je l’espère de tout <3 aboutira au bien-être espéré.
    Bisous à toute la famille.
    Geneviève

  6. Delphine Soulié Pelard dit : Répondre

    Plein de courage mon petit bonhomme tu es bien entouré et je croise les doigts pour que ces monstres te laissent enfin vivre sereinement !!

  7. Plein de pensées pour vous. J espere que cela va vite s arreter <3
    D.

  8. Hello ma chère amie !
    On envoie plein d’ondes positives à ton petit chevalier pour qu’il affronte avec courage ses monstres et surtout que l’issue de la prochaine bataille soit une victoire pleine et éclatante !
    Plein de bisous à toute la Casa !

  9. […] que je voudrais un Bonhomme de Neige avec la robe de Raiponce et la voix d’Ariel. Pour toi mon Zebulon je serai un mélange de Flash Mac Queen avec le cœur tendre de Martin et la force de Buzz […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.