Mamá Chronique, cette maman blogueuse que je suis …

 

Je suis Mamá Chronique. Une Maman comme les autres mais la Mamá de ma Casa.

Je suis une Mamá qui blogue. Je partage un quotidien, notre quotidien. Des jours simples, des instants sans prétention, des montagnes russes émotionnelles.

Je suis la Mamá de 2 gones qui souffrent de problèmes ORL chroniques. Je pleure souvent sur les épaules de mamans blogueuses qui sont passées par là et j’essaie au mieux d’ouvrir ma porte à celles qui traversent ces épreuves. Mon ventre se tord quand je pense que demain la Tornade d’Audrey va au bloc. Je suis émue aux larmes quand le titi d’Anaïs découvre sa voix et je partage l’attente de Gaelle dont le mini entend mieux grâce aux antibiotiques et qui espère le coeur serré, que la prochaine opération arrive vite.

Traverser ces moments de doutes, de colères face à la douleur de nos petits et notre impuissance.

Je suis la Mamá d’une Saucisse qui vit la douleur avec retenue. Sa gestion des opérations et la cure me bluffe par sa maturité. Mon Zebulon hurle lui sa douleur. Il se révolte face aux monstres et ne gère pas. 2 enfants tellement différents …

Je n’ai aucune certitude et aucun remède miracle. Je cherche chaque jour de crise de douleurs, une astuce, un sourire et parfois les larmes m’envahissent. Ma colère, notre colère font de nous, des parents désemparés face à la douleur chronique de nos petits. Nous ne sommes pas infaillibles et nous ne contrôlons pas tout. Nous avons réussi à gérer les étapes grâce à notre couple, notre amour mais aussi grâce à nos amis qui décrochent le téléphone et écoutent nos pleurs.

Je blogue souvent sur les oreilles de la Casa. Mais à chaque fois que j’ai un mail d’une maman qui a besoin de vider son sac car son petit sort de chez ORL… et que son coeur est lourd, alors je me dis que je fais bien de continuer de bloguer sur ce sujet.

Ce lien qu’on tisse, ses moments de partage font la richesse de ce blog. Nous pleurons un peu mais quelle joie quand on peut crier “il entend!!!!” et cette joie nous la vivons ensemble. Vous et Moi.

Je suis Mamá Chronique, une maman qui blogue beaucoup sur les oreilles … et tu vas encore en entendre parler.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

8 Replies to “Mamá Chronique, cette maman blogueuse que je suis …”

  1. Allez topine d’oreilles, on va vaincre les monstres !!! 🙂

  2. Tu sais ce que je pense de ton blog et de tes écrits, c’est une merveille! Et tu sais combien ce dont tu parles me touches, je ne saurais que trop souhaiter que tu continues encore et encore en espérant que Zebulon et saucisse aillent de mieux en mieux et que les larmes soient davantage de joie!
    Je t’adore et t’embrasse fort !

  3. Aucun de mes enfants et petits-enfants n’ont pas ce problème, mais d’autres moins importants, je pense.

    Je pense à vous, les mamans qui ont des enfants avec ces douleurs.
    J’ai du mal à parler, je ne sais pas quoi dire, si ce n’est de vous envoyer beaucoup de courage, tout le courage possible.

    Je vous souhaite du fond du cœur que vos vœux se réalisent, que vos enfants ne souffrent plus. Meilleure santé à vous tous, enfants et parents. Bisous à tous. MB2

  4. bravo pour ce bel article… Moi je n’ai pas connu les problèmes ORL mais la néonat’ alors je compatis vraiment pour ces épreuves quotidiennes.
    Bises chère Mamá Chronique de la casa 😉
    Pauline

  5. Bonjour ! Le blog déménage sur une autre plate forme et comme tu me suis, je viens t’en informer personnellement. A bientot j’espère.

    L’adresse du nouveau blog (avec tous les anciens articles) : http://elinais.blogspot.be !

    Biz

  6. […] 1- Mamá Chronique, cette maman que je suis … […]

  7. je viens de découvrir ton blog un blog tellement vrai tellement ressemblant à ce que j ai ressenti et ressent depuis maintenant 7 ans.
    J ai tellement galèrer tellement eu peur eu tellement de portes qui se sont fermé des professionnel qui m ont dit votre fils n est pas normal une directrice d école qui a refuser d inscrire mon fils en maternelle….
    Je me suis battue et aujourd’hui je suis fière de lui de moi de nous…

    Les soucis de mon fils ont commencé assez tôt a l’époque où il aurait du gouzouille mais rien ne sortait c était un bébé silencieux mais très attentif et puis la parole n est pas venu mon pédiatre ma dit votre fils est feignant bon ok mais il disait rien c été que des sons incompréhensible jamais de cris rien pas même un maman ou papa…. Et puis un jour je me suis dit il n en entend pas et la j ai pris RDv chez un Orl qui me fait un bilan bien triste des oreilles de mon fils cette phrase qui m’a fait si mal ( il avait 3 ans et qq mois) votre fils n entend rien il a les tympans tellement opaque et moche que ses otites sérieuses sont là depuis certainement bebe
    Moi je me justifie mais il est suivi par un pédiatre tous les mois il me disait que tout aller bien que mon fils était juste feignant …. Mon fils était sourd à cause d otites et d un pédiatre incompétent …
    S en suit des mois des années de batailles une orthophoniste qui me dit que mon fils n est pas normal une directrice d école qui me dit madame votre fils ne parle pas il ne s intégrera pas a la classe… Et moi qui sort de chacun de ses RDv en pleurs démuni mais tellement fière de mon fils ( se qui me rend plus forte )
    Et puis une directrice d école privé qui accepte de prendre mon fils en petite section
    Un RDv a l instituts du langage pour être certaine que mon fils aller bien être tombé sur de bons professionnels et enfin trouver des traitements subir des opérations faire des cures
    Aujourd’hui mon fils a été déclaré precoce ( il a développer pdt ses années à être dans sa bulle a tout observer regarder étudier) aujourd’hui mon fils qui a 7 ans est en ce1 avec 19 de moyenne
    Il va toutes les semaines chez une orthophoniste il parle BCp et BCp mieux
    Ses oreilles sont encore tres sensible aux sons les cures lui sont bénéfique.
    Pour lui ça en devient presque un jeu d y aller
    Quand je pense à ce que nous avons traversé à ces peurs a chaque visite chez l Orl a ses maudit audiogramme qui ne me disait pas ce que j espérer entendre
    À reconnaître les signes de ses otites séreuses a l expression et au regard de mon fils qui ne dit jamais qu il n entend pas mais qui lit sur nos lèvres à le voir cacher les oreilles quand les sons sont trop aiguës
    Mon fils est un guerrier et je suis tellement fière de lui

    Merci pour ce blog

    1. Merci pour ton témoignage. Je suis heureuse de lire que ton fils parle de mieux en mieux. J’espère que ton coeur de maman a trouvé l’apaisement.
      Effectivement nous les reconnaissons les signes de ces satanées otites, elles font peur et kidnappent nos enfants.
      Peut être que nous nous croiserons en cure !
      J’espère pouvoir te lire à nouveau par ici. Bon courage à toi et à ton guerrier <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.