Départ imminent pour la cure ORL

Il y a un an, nous revenions de la cure. Notre premier séjour au pays des soins ORL. Une location insalubre, des soins désagréables, intenses et ma Saucisse affaiblie physiquement, ont rendus ce séjour particulièrement difficile. Une épreuve que ma Guerrière des Monstres a su gérer avec maturité.

Il était inconcevable pour moi de me dire que l’année prochaine il fallait rempiler. Je m’en sentais incapable même si je savais que c’était nécessaire et que par conséquent je laisserai mes états d’âme de côté!

Un an plus tard, le bilan est spectaculaire. Saucisse a passé un hiver sans rhume, sans otite. Ses diabolos sont tombés en janvier et depuis ses oreilles connaissent une accalmie. Dr. Tonton est le premier étonné en voyant ses tympans. Certes ils ne sont pas “normaux” mais magnifiques au vue de son passé ORL. La récompense ultime: Saucisse est autorisée pour la première fois à se baigner. Quelle émotion de savoir que ma fille va pouvoir connaître les joies de l’eau et partir au cycle natation avec ses copains du CP. Une belle victoire!
Ce résultat est le cumul de différents facteurs: elle grandit et son système immunitaire se renforce, les différents soins et interventions de l’ORL, l’arrêt complet du lactose et la cure.

Forte de ce constat, je me suis préparée à accompagner Saucisse cet été pour une nouvelle cure. Je me suis “blindée” pour être encore plus forte cette année pour l’aider au mieux. Forte pour l’encourager lors des 2h30 de soins journaliers.Faire preuve d’imagination et d’ingéniosité pour rendre ce moment ludique. Faire que chaque jour soit un pas de plus vers la guérison. Se lever chaque matin même si les yeux piquent, sentir le soufre à pleines narines et se soigner alors que le soleil extérieur invite à la balade. Qu’importe … nous serons, cette année encore, un binôme de guerrières au pays de l’oeuf pourri.

Un binôme … non une équipe.  Cette année, la Casa entière met son armure. Zebulon commence aussi la cure cette année. Petit Chevalier des monstres va lui aussi sur le champs de bataille. L’état de ses oreilles nécessite de débuter maintenant et la présence de sa soeur sera un atout, un modèle.

Comment trouver la force pour faire les soins à mes 2 petits? Comment faire pour que Zebulon ne soit pas effrayé?  Comment l’aider au mieux …? Avoir 3 ans et partir en cure ….

Mon ventre se noue, ma gorge se serre à J-15. Le ChefChronique sera à mes côtés, c’est m allié mais aussi ma faiblesse. Tant de fois les larmes m’ont envahies lors des soins et j’ai réussi à me cacher de ma Saucisse. Mais comment cacher mes craintes, mes angoisses et mes peurs à celui qui en un regard, lit en moi? Comment être aussi une force pour lui? … son coeur de papa va être aussi malmené.

Cette année, nos 2 petits vont en soins. Cet été nous allons vivre cette étape en quatuor. Nous vivrons toutes ces émotions ensemble. Alors même si la peur m’envahit à cet instant car l’inconnu à venir me tétanise, je vais garder au creux de mon coeur la parole de Dr. Tonton “Madame, je sais que vous y parviendrez.  Votre amour et votre force font que vous êtes une belle équipe avec votre famille!”

Mamá Chronique

8 Replies to “Départ imminent pour la cure ORL”

  1. Courage à vous quatre et gros bisous

  2. mamming et ses minis breizh dit : Répondre

    Je serais comme l annee derniere dispo a mon tel pouf chaque instants difficiles.
    Des bisous virtuels en attendant les rels la semaine prochaine

    1. mamming et ses minis breizh dit : Répondre

      *pour

  3. ❤️❤️❤️❤️❤️ vous aussi vous êtes des supers héros

  4. Hello ma chère amie !
    Allez, haut les coeurs, je sens que vous allez parcourir ce chemin du combattant en chevaliers indomptables, et que vous réussirez à gérer tout ça et à passer quand même de supers moments tous les 4 !
    Je vous embrasse bien fort, et que la force soit avec vous !

    1. Merci mon amie. J espère que tes grands vont bien et que ton bidou se porte à merveille ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.