Ces oreilles qui kidnappent mes enfants!

Certains diront que ce sont de simples otites.
Certains diront que ton enfant n’a pas de fièvre donc qu’il n’est pas malade.
Certains te diront que ton enfant fait semblant de ne pas entendre quand tu lui parles. Tous les enfants font ça pour faire tourner en bourrique leurs parents.
Certains te diront qu’ils en jouent de leur “bobo” aux oreilles pour excuser leurs cris, leur manque d’attention et leurs caprices.
Certains de diront que les drains aux oreilles c’est banal. Beaucoup d’enfants en ont et leur mère n’en fait pas tout un plat.
Et certains te diront que tu les saoules avec les oreilles de tes gosses.

Alors tu te tais. Et tu ravales tes larmes, à tel point qu’elles ne parviennent plus à couler mais ton coeur se noie.

Ces simples otites, sont de vrais monstres qui attendent tapis dans l’ombre pour kidnapper ton enfant.
Ces simples otites mettent ton enfant dans une bulle … non dans une machine à laver mode essorage.
Ces simples otites, hantent tes nuits car il faut rassurer ton petit. Dans le noir, les acouphènes le font tellement pleurer.
Ces simples otites les envahissent. La nervosité,  les crises à répétition font partie de ton quotidien. Ou alors leur mutisme te glace. S’enfermer dans ma chambre et regarder la télé tout doucement pour être seul … loin du bruit.

Ces simples otites, c’est retenir son souffle quand ton orl est en congés. C’est compter les jours jusqu’à la prochaine opération.
Ces simples otites, c’est se cacher chez soi les jours où tu manques de patience et de bienveillance face à ton enfant. C’est se cacher loin de ce regard, de ce jugement. Tu te dis que tu t’en moques … mais non …

Ces simples otites c’est emmener 5 fois Saucisse au bloc. C’est retenir mes larmes car Zebulon y retourne pour la 3ème fois. C’est s’inquiéter pour leur audition future. Se demander si le tympan va résister … combien de temps…

Ces simples otites kidnappent mes enfants. Donnez moi le montant de la rançon !
….

20130503-145347.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

9 Replies to “Ces oreilles qui kidnappent mes enfants!”

  1. Oh, je pense bien fort à toi.

  2. Comme je te comprends ! Tisinge est pareil. Il vient de passer pour la troisième fois au bloc, il y a 6 semaines, pour une pose d’aérateur T.Tubes parce qu’à force des otites, il avait perdu 40% d’auditions.
    On a attendu avec impatience le bilan il y a une semaine pour vérifier si son audition avait un peu récupéré. La veille, j’étais en larmes tellement j’avais la trouille d’une déception.
    Et finalement, victoire ! il a récupéré son audition ! Ouf ! Il garde ses aérateurs jusque janvier prochain quand même.
    Bon courage

  3. Hello ma chère amie !
    Je ne peux même pas imaginer que des gens que tu côtoies aient la cruauté de ne pas t’écouter quand tu exprimes tes inquiétudes pour tes enfants, c’est tellement normal pour une mère !!!
    Je suis de tout coeur avec toi et tes loulous, et j’espère que cette troisième opération sera la bonne pour ton Zébulon !
    Plein de gros bisous ensoleillés ! Et tu sais que quand vous avez envie de fuir un peu la pollution et le bruit de la ville, on vous attend les bras ouverts pour une journée à la campagne !

  4. beau texte, j’ai moi même eu beaucoup d’otites étant enfant, j’ai des tympans calcifiés et je n’ai jamais fait le test mais je pense que j’ai une perte d’audition, je parle très fort ce qui fait que forcement je fais ca pour me faire remarquer … Les gens sont cruels, malheureusement, on a envie parfois de se cacher très très loin, d’emmener avec nous nos enfants avec leurs différences, leurs problèmes et de trouver ce monde ou tout ira pour le mieux pour eux. Courage, c’est le seul mot qui me vient l’esprit <3

    1. Merci beaucoup pour ton message. Il est vrai que j’aimerai dans ces cas là me cacher avec mes gones mais malheureusement ce monde bruyant et blessant ils doivent s’y confronter. Biz et au plaisir de te lire

  5. […] oreilles. Nous savons que ses "araignées" l’envahissement et le kidnappent (billet ici). Ses cris, nous les prenions avec un sentiment d’impuissance. Oui, nous n’arrivons pas […]

  6. […] serait enfin libéré de cette peur pour ses oreilles. Libre de ne plus penser à elles. Ses oreilles qui kidnappent trop de fois mon enfant. Elles le kidnappent dans sa sérénité à l’approche de l’opération. Otage […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.