La Photo du mois #53, La poésie cachée dans notre quotidien

photo du mois

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants,

le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Jakline du blog Mare Nostrum nous propose comme thème “La poésie cachée dans notre quotidien”

une lumière, un paysage, un regard, ….chacun de nous a SON idée de poésie, son ressenti. Une photo va peut-être nous révéler aux autres !!!

La poésie, art qui manie les mots, les sonorités, les rythmes, les agencements. La poésie n’est pas réservée aux mots, elle touche tous les arts. L’architesture en est un exemple, elle touche nos sensibilités, fait appel à une harmonie, un idéal. Tout comme cette photo du Palais Idéal du facteur Cheval. Tout droit sorti de l’imaginaire de ce facteur rural qui durant 33 ans va bâtir seul ce Palais.  Un palais de rêve  inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue. Il imagine un palais inhabitable, peuplé d’un incroyable bestiaire : pieuvre, biche, caiman, éléphant, pélican, ours, oiseaux… Mais aussi des géants, des fées, des personnages mythologiques ou encore des cascades, des architectures de tous les continents. Une oeuvre architecturale d’art brut, naîf. Un lieu qui remplit le visiteur de poésie.

 

Akaieric, Alexinparis, Angélique, Betty, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

9 Replies to “La Photo du mois #53, La poésie cachée dans notre quotidien”

  1. Oh! J’espère que ce n’est pas ton quotidien… car malgré sa fantaisie débridée, ce doit être un peu surchargé pour tous les jours à mon goût. Mais la poésie est bien là!

  2. Il avait son idée de poésie que tu partages! Et on reste sous le charme…..

  3. Il avait une merveilleuse imagination, un endroit que je rêve de voir.

  4. Un lieu qu’il me plairait de découvrir ,

  5. On peut y passer la journée tellement il y a de détails, j’en ai un magnifique souvenir.

  6. Au 1er regard,je pensais que nous étions en Asie
    Très belle photo, merci du partaga

  7. C’est vrai que cette construction est impressionnante, tant par sa réalisation que par l’imaginaire qu’elle contient.
    Joli cadrage qui met bien en valeur le sujet principal.

  8. J’aimerais m’y rendre un jour, c’est tellement fou comme construction !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.