La Photo du mois #51, Quotidien

photo du mois

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants,

le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois, Escribouillages, nous propose comme thème Quotidien

Un paysage, un objet, un personnage, un rêve, bref quelque chose de récurrent et qui orne la plupart de vos journées.

Bouddha

Beaucoup d’éléments entourent mon quotidien. Je suis une personne qui aime m’entourer d’objets familiers, pour me sentir chez moi, pour me rassurer. Un brin superstitieuse parfois, mais jamais fétichiste. Je me suis alors interrogée sur ce qui peuple mon quotidien et me manquerait s’il ne m’entourait pas. Bouddha m’est immédiatement venu à l’esprit. Depuis ma jeunesse, j’ai toujours eu une représentation de lui. Pourtant il n’appartient pas à ma culture ni à mon éducation mais j’ai toujours été interpellée par lui. A 18 ans, un ami m’en ramene un d’Inde, je le garde précieusement. A 20 ans, je pars au Tibet. Un voyage qui me guide dans mes choix, encore aujourd’hui.

En nous installant dans notre Casa, il y a un an, je souhaitais en avoir un dans notre jardin. Je l’ai cherché ou j’aime à penser que nous nous sommes trouvés. Depuis, cette statue est dans notre jardin, je le regarde quotidiennement. Il m’apaise. Quand j’ai une décision à prendre,  j’en appelle à sa sagesse. Les enfants vont le voir pour lui raconter un évènement, une émotion. Partager avec lui ce qui a été difficile, leur réussite et lui demander un peu d’aide pour les épreuves.

Pas un jour ne passe sans que je le regarde en le remerciant de veiller sur nous et sur ceux qui entrent dans notre Casa.

Sur cette photo, 2 roses posées par ma Jolie Mamá, elle revenait d’un pélerinage auprès de la Vierge Fatima. Elle a eu envie de lui offrir, pour le remercier d’être là dans notre Quotidien.

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, ChristL, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

9 Replies to “La Photo du mois #51, Quotidien”

  1. J’aime beaucoup ce que tu en dis 🙂

  2. Un autel à la sérénité… Ce doit être réconfortant comme quotidien.

  3. La spiritualité au quotidien

  4. joli, j’ai longtemps lu mais jamais pratiqué , peut être un jour !

  5. Il doit régner chez toi une belle sérénité.

  6. Zen soyons zen ! J’adore ta photo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.