Le début de notre histoire, l’histoire de ma fratrie …

wpid-PicsArt_1382713208789.jpg

Des dizaines de km pour certains, des centaines pour d’autres nous séparent … mais avant tout une histoire d’adultes nous separe. Une histoire d’un homme, d’une femme et cet enfant qui est là … moi. Le numéro 2 d’une fratrie.

Aujourd’hui, tous ont appris mon existence. Tous ont su mon histoire, l’histoire de ma naissance. 6 enfants d’un même ventre mais d’histoires d’amours différentes. 5 enfants gardés, 1 écarté par choix ou contraintes. Voilà la donne.

Aujourd’hui tous adultes, nous sommes en mesure de pouvoir reprendre ce fil qui nous relie, ce cordon maternel. Nous sommes libres de rentrer en contact ou pas. Ils ont tous vécus sans moi. Nous ne nous connaissons pas. Les liens du sang ne sont pas gages d’affection ni d’entente. Nos ressemblances physiques nous aideront-elles à tisser un début d’histoire?

Mercredi, mes soeurs sont venue à ma rencontre. Elles sont venues voir cet autre visage qui ressemble tellement à notre mère. Elles ont tracé la voie pour les frères, pour les autres qui voudraient me voir un jour.

Notre rencontre fut intense. Chacune m’a ouvert les bras, en signe d’accueil. Aucune n’a fuit face à mes peurs, mes larmes. Quelques instants avant, je partais dans l’autre sens. Partir pour fuir ce moment. Paradoxe face à la magie de cette rencontre. Mais là mon imaginaire devait laisser place à la réalité. Ça ne se passe pas comme dans les films. Une crise de panique m’a envahit mais elles étaient là devant moi. Elles m’ont attendu, elles voyaient que je ne maîtrisais pas mes sentiments, mes joies et mes peurs viscérales. Elles ont eu peur que je parte …. mais je suis restée.
Le fil c’est dénoué … tout doucement … sans noeuds, avec un naturel déconcertant. Nous avons déroulé le fil de notre histoire et ce soir là débutait un nouveau maillage. Des moments intenses, des rires, des larmes et des silences …

Nous nous sommes séparés avec un desir de lendemain. Nous avons écrit nos premières lignes … Chacune nous repartons avec le même bracelet. Cadeau de notre soeur aînée. Un jonc … un anneau qui n’a ni début ni fin … comme nous peut-être …

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

10 Replies to “Le début de notre histoire, l’histoire de ma fratrie …”

  1. J suis tellement contente pour toi, pour vous.
    Tu dois avoir hâte a la prochaine fois.
    Je sais a quel point les racines peuvent aidé à avancer…

    bisous

  2. Elle est belle ton histoire !!!!
    J’espère que tu vas nous écrire plein de chapitre

  3. Beau début d’histoire ! ♥♥♥

  4. Hello ma chère amie !
    Je suis si heureuse pour toi de cette rencontre ! Et des perspectives qu’elle t’ouvre !
    Plein de gros bisous à tous les locataires de la Casa !

  5. jolie début d’histoire que je suis fiere de suivre de pres!
    de jolis souvenirs, qui en enmeneront plein d autres…
    enfin un visage sur des personnes si precieuse pour aidé a avancer…
    des bisous bretons ma belle! <3

  6. Et bien enfin de bonnes nouvelles …. ça ne doit pas être évident de se retrouver avec 5 frères et soeurs adultes. Mais tu sauras t’en sortir, j’en suis sûre … tu es courageuse. Bisous !

  7. Et doucement ton histoire se contruit, avec des bas et des hauts mais que du bien pour toi et ton avenir.

  8. Que c’est beau cette rencontre ! Je suis heureuse pour toi. Bisous MB2
    PS : je découvre tes anciens messages car je ne peux me connecter partout et l’iPad ne conserve que 4 jours de mails.

  9. j’ai des frissons quand je lis tout ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.