Ton petit frère, ma Saucisse

Lorsque nous attendions Zebulon, nous nous sommes posés la question de comment le dire à Saucisse, puis on se demandait comment elle allait gérer cette venue. Elle, qui était notre centre depuis plus de 2 ans.

Et puis l’entourage s’en est mêlé …
“- Alors tu es contente d’avoir un petit frère?
– Tu sais, avoir un petit frère, ça va faire du bruit. Il va beaucoup pleurer.
– Il va t’empêcher de dormir et puis …. Il va casser tous tes jouets …!!!”

Et Zebulon est arrivé dans notre Casa.
Oui, il a pleuré et même beaucoup.
Oui, il a crié et t’a empêché parfois de dormir.
Oui, il a cassé des jouets et a fait couler tes larmes.

Mais ce que les autres ne te disant pas mais que nous nous t’avions dit …
“Tu sais ma Saucisse, un petit frère va arriver dans notre maison. La famille va s’agrandir. Et ce qui est magnifique dans tout cela, c’est que notre cœur et notre amour vont grandir aussi. On va tous les 3 aimer ton petit frère si fort et lui il va t’aimer tellement! Tu sais ma Saucisse, une personne de plus sur cette Terre qui va t’aimer aussi fort que nous et qui sera là pour toi. Alors oui il va sûrement pleurer, oui vous allez vous chamailler mais il y aura de l’Amour! Je te le promets!”

Et puis 2 ans sont passés, je vois mes crapouilles se faire un câlin. Zebulon qui serre si fort sa Saucisse en disant son prénom. Elle me regarde “tu te souviens Maman ce que tu m’avais dit quand Zebulon était dans ton ventre. Et bien tu avais raison, mon petit frère m’aime vraiment et même très fort … Comme moi!”

Oui c’est ça un petit frère, ma Saucisse.

20121107-124500.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

14 Replies to “Ton petit frère, ma Saucisse”

  1. j’adooore l’amour fraternel, il est si beau !! pas toujours doux, mais toujours la quand besoin!!!!

    1. En tant que parent,on espère qu’ils seront toujours là les uns pour les autres même si la vie les séparera sur bien des domaines. Mais je veux croire qu’ils sauront s’épauler dans les moments difficiles et partager leurs moments de joie, bien au delà de nous! Biz ma belle et à ta jolie famille <3

  2. J’ ai les larmes aux yeux <3 on a expliqué tout pareil à Moustik, malgrés les dire de notre entourage, et aujourd' hui ils s' aiment plus que tout et sont complices comme jamais 🙂

    1. Oui ils s’aiment plus que tout et cela fait si chaud au coeur <3

  3. <3 les gens ne voient souvent que le négatif alors que….cet amour et si fort entre nos enfants que ça en devient fou !<3

    1. Pourquoi annoncer le pire, alors qu’il y a tellement de belles choses à partager dans la fratrie ! Biz

  4. C’est tellement ça, merci <3

  5. audreylaurentnoametan dit : Répondre

    maman de 2 asticots de 3 ans 1/2 et 13 mois, ces mots résonnent en moi comme si je les avais prononcés hier…
    1 an s’est écoulé entre la naissance de minignome et aujourd’hui, ponctué de complicité certaine les premiers mois et d’une rivalité naissante voire agressive de maxi contre mini…
    j’espère simplement que ça passera et que maxi trouvera l’énergie en lui de comprendre ce que je me tue à lui expliquer : on les aime autant l’un que l’autre…mais c’est tellement dur !!!

    et sinon ça passe vers quel âge ? 😉

    1. Le cap est difficile et parfois douloureux mais je crois que si on montre à nos enfants le m^me amour, la complicité arrivera! Courage et oui ça passe et ça revient aussi par moment! Finalement si on ne peut pas se quereller à loisir avec sa fratrie et se réconcilier aussitôt, avec qui le fait on?
      Biz

  6. encore la chaire de poule merci Angelique. Il faut dire que j’ai 2 enfants à peu près du même âge et que je suis émue de les voir jouer, rigoler, se câliner et même se chamailler… c’est énorme d’avoir mies au monde deux être remplis de tant d’amour et de belles choses…
    Delphine

    1. Oui comme tu dis c’est énorme, c’est au delà de nous!!!!! Ils ont un amour vrai, pur et tellement fort! Zebulon cherche sa saucisse et inversement. Ce que j’adore c’est quand ils partent tous les 2 sans nous, ils se serrent fort et veillent l’un sur l’autre et ça c’est unique ! Biz ma belle <3

  7. Et en lisant ton article, j’entends mes gremlins rirent et se disputer en même temps à l’étage … c’est tellement fort et imprévisible les relations entre frère et soeur … la maîtresse me disait juste avant les vacances qu’à l’école, Aélys cherche constamment son frère et ne veut rien faire sans lui … à la maison, tous les jours, il veut venir lui faire un bisou dans son lit au moment du coucher et elle l’envoie paître … je t’aime moi non plus … mais la complicité est là, et pour faire front devant les parents, pas de soucis …
    Gros bisous !

    1. Oui je t’aime moi non plus … tout est dit! Biz à tes gremlins et … à vous aussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.