Nous nous sommes retrouvées grâce à une petite annonce

Je dépose une annonce.  Besoin de place dans mes placards, besoin d’argent. Je remplis l’annonce et j’oublie…
Tu cherches des verres.  Les tiens sont cassés, tu complètes peut-être ta collection? Ils iraient si bien sur ta prochaine table d’apéritif. Tu cherchais des verres pour trinquer avec ta famille et tes amis… Tu ne te doutais pas que tu allais me retrouver…

Ta réponse avait atterri dans la corbeille de mes mails. Au beau milieu des publicités qui m’envahissent. Réponse passée inaperçue. Et puis au travail, je me remets à chercher un ancien mail. Un bon de réduction pour une parfumerie. Je ne le trouve pas dans la boîte de réception,  je fouille la corbeille et je te trouve….

Ton nom, ton prénom me frappent le coeur.  Comment aurai-je pu t’oublier? Tu es la maman de mon demi-frère. Tu es cette femme que je voulais pour maman. Tu étais belle, douce, tu prenais si bien soin de moi et ta purée de pommes de terre était tellement délicieuse ! Tu avais tout pour être une maman merveilleuse, être ma maman.

Et puis les histoires d’adultes ont pris le dessus. Tu te sépares de mon père, dans cette voiture. Je me souviens des larmes, je me souviens de cette peine. Tu avais la main sur ton ventre… Tu portais la vie. Tu portais mon demi-frère.  Dès cet instant, je ne t’ai plu jamais vu, tu es partie de ma vie… Mais jamais de mon coeur.

Je relis cette annonce encore et encore et j’ose te dire qui je suis. L’émotion est palpable à travers nos mails “vends 4 verres leboncoin”. Tu ne m’as pas oubliée. Tu as pensé à moi, “à cette petite fille aux yeux bleus”. Tu me dis que ma Saucisse à le même âge que quand tu m’as connue. Tu me parles de ton fils, tu me dis à quel point tu es fière de l’homme qu’il est et de votre parcours. Tu as souffert de cette séparation, la vie ne t’a pas épargnée. Comme tu me l’écris: on ne peut pas retenir les gens…

Oui on ne peut pas forcer l’autre à nous aimer.  Mais nous, nous nous sommes aimées comme une femme qui ressent face à cette enfant un amour maternel. Moi je t’avais adoptée. Mais la vie en a décidé autrement.

Derrière cette annonce se trouve cette femme que j’ai tellement aimée.
2014 s’achève avec un point final sur mon passé. Tous les visages de mon enfance sont en pleine lumière. Je suis allée les chercher à force de courage et de larmes. La vie m’offre aujourd’hui la chance de croiser ton chemin. Une surprise. Quel bonheur !

Je ne sais pas ce que l’avenir va nous offrir. Je ne sais pas si je vais te voir. Je ne sais pas si nous allons continuer à échanger. Mais déjà quel cadeau que ces mails !

Vends 4 verres sur leboncoin…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

9 Replies to “Nous nous sommes retrouvées grâce à une petite annonce”

  1. Le destin fait parfois bien les choses!!!

    1. C’était écrit que nos chemins devaient se croiser à nouveau !

    1. C’était inattendu. Comme un doux cadeau

  2. Voilà une belle surprise pour le mois de décembre …
    Gros bisous !

  3. Une belle surprise ! Profite tu le mérites, peu importe la suite, tu sembles déjà si heureuse de cette échange ♥

  4. C’est magique!!!! Je vous souhaite des retrouvailles au-delà de vos espérance!!! <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.