Mon amie

Je voudrais vous parler de l’amitié ou plutôt de mon Amie. Rencontrée lors d’un moment très intime: la préparation à l’accouchement. Moment où habituellement on pense à soi, à son nombril qui explose sous la pression du petit habitant. Je l’ai vu et elle me semblait si sûre d’elle dans sa volonté de faire au mieux pour ce petit être. Il y a eu comme une évidence que nous allions faire un bout de chemin ensemble.
On se dit “on se tel dès que les petits seront nés!!!”. Phrase lancée comme on pourrait se dire “on se tel et on se fait une bouffe!”
Quelques semaines plus tard, elle met au monde un p’tit gars, p’tit bonhomme tendre et pétillant. Je sais que mon tour ne va pas tarder, une semaine plus tard ma puce…ma puce qui va tellement s’attacher à ce p’tit homme. On s’est appelé et on se s’est plus lâchées.

Plus de 3 ans après, nos tribus se sont agrandies de 2 p’tits
bonhommes qui dévorent la vie. Tellement semblables dans leur joie de vivre et leur rage d’avancer. Elle est devenue la Marraine.

Cette amie dont je veux vous parler, est un bout de nénette qui croque la vie, qui rend chaque moment magique et gourmand. Elle n’est pas parfaite et heureusement, mais Humaine. Elle offre ce qu’elle peut à l’instant T. Elle se surpasse dans les moments durs car elle croit au Bonheur. Elle croit en un cocon rempli d’amour, d’amitié. Elle croit en un échange et en un dialogue. Elle veut que les choses scintillent et que les rires éclatent comme des bulles de champagne.

Mais la vie est parfois difficile et nous met à l’épreuve. La vie met à mal cet Idéal. Alors de mon mieux je suis à ces côtés. Caractère indépendant et solitaire face à l’adversité, elle me fait comprendre qu’elle a besoin d’être seule mais de sentir parfois ma présence parfois non …

Cette amie dont je vous parle va peut être lire ce billet. Elle aura sûrement des choses à dire et à redire. Elle me dira “pourquoi?” et tout simplement je lui dirai que m’on ne dit pas assez à son entourage comme on tient à eux. Parfois des maladresses et des mots créent des maux. La timidité s’efface sous la plume car la langue bafouille. Et je lui dirai “Et pourquoi pas!!”

Bises à tous vos amis qui vous sont chers et à qui on ne prend pas le temps de leur dire que l’on les z’aime grave!!!!!

Mamá Chronique

3 Replies to “Mon amie”

  1. Hello ma chère amie !
    Eh bien, je crois que tu as bien raison, on ne dis pas assez aux gens qu’on les aime … et souvent, on le dit encore moins aux amis, par pudeur, sans doute !
    Gros bisous à toi, à elle, et à vos deux tribus !

  2. C’est ce que je dis toujours “il faut dire et redire aux gens qu’on les aime” car après, c’est trop tard !

    Ne pas toujours reporter une visite à une tante…car après c’est trop tard !

    Et quand c’est trop tard, on le regrettera toujours…

    Br

    1. Alors disons -le haut et fort !!! On est trop pudique et certainement plus avec nos amis !!!
      Belle journée à tous et merci pour ce message !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.