Allo maman bobo …

Au coeur de la nuit, des cris, des cris stridents, et un homme tenant un objet long et venant d’un pas décidé …

Bon ok mon Zébulon a hurlé toute la nuit et l’objet long et menaçant n’était rien d’autre que la pipette de Doliprane, tenue par le papa !! Pas très douée pour créer le frisson, je vous l’accorde mais au coeur de notre cocon, c’est réellement le frisson.

Depuis sa naissance, notre Zébulon se refuse de dormir (cycle de 40 minutes jour et nuit) et pleure énormément. Après diverses investigations auprès de docs, pédiatres, ostéo, et homéopathe, la conclusion a été que petit d’homme fait des crises d’angoisse et des terreurs nocturnes. Je ne vais pas m’épancher sur les raisons car au moment où j’écris le coeur se serre et le ventre tourbillonne. Toujours est il que Zébulon hurle, se tape la tête et nous fait perdre la tête.

La rencontre avec l’homéopathe a été d’un grand réconfort du point de vue médical et moral. Le traitement est établi et petit Zébulon se pose enfin et nous offre ses premières nuits ( il était temps à 7 mois 1/2!!). Du coup, la famille se pose aussi, reprend le goût des soirées calmes et reposantes, des nuits réparatrices.

Et horreur !!! Changement d’heure !! Panique à bord !!

Zébulon complètement décalé, déboussolé, perturbé. Cette nuit fut la plus terrible de toutes, réveils toutes les 20 minutes! Le plus difficile à gérer n’est pas notre Zébulon mais notre propre terreur. Et oui notre angoisse que tout recommence et notre panique ne pas pouvoir à nouveau rebondir. Alors nous voilà au dessus de lit de notre Zébulon à le calmer, à le rassurer alors que nous même nous ne le sommes pas. Système de l’éponge, des vases communicants et tout le monde à peur ….

Petit billet pour faire partir ce coeur serré, les doutes qui nous assaillent.

Petit billet pour me permettre d’évacuer sans embêter un entourage.

Petit billet pour dire à tous ceux qui nous jugent, que l’on fait de notre mieux.

Petit billet pour me dire que cette nuit n’était qu’un accident de parcours.

Petit billet pour reprendre confiance en moi et faire confiance à mon petit d’homme ….

Ps: ce matin sur les Maternelles de France 5, le sujet est “mon enfant fait des cauchemars”

Mamá Chronique

3 Replies to “Allo maman bobo …”

  1. Hello ma belle !
    Ah, c’est dur dur tout ça … nous, c’était suite au changement d’heure du mois de mars dernier qu’Aélys nous a fait des nuits terribles, elle qui dormait si bien … mais là, ça va mieux, et le passage à l’heure d’hiver ne les as pas trop perturbés …
    Courage et à bientôt !

  2. Merci ma belle ! bisous à tous et oui à très vite !!!

  3. arf, ce n’est pas facile tout ça, ici pas encore de cauchemars mais je n’ai pas hâte du tout… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.