Que faire avec ses enfants pendant les vacances d’hiver?

jardin sous la neige

 

16h30 va retentir ce soir et les gones de la région vont hurler de joie que ce sont les vacances scolaires !!! Quoi ??? Déjà??Noël c’était hier et on a déjà joué toutes nos cartouches pour occuper les gones !! Alors pour ne pas blêmir dès ce soir, voici quelques idées pour amuser les gones pendant les vacances d’hiver.

floconParents au boulot, pas le choix le gones sont soit au centre aéré, soit chez la nounou, mamie gâteau ou la tâta qui a de la moustache (on a tous une tata avec de la moustache!!). Une grande inspiration lors de notre arrivée au bureau, on pose direct les prochaines vacances sur le logiciel professionnel pour se donner du courage. Une bonne tasse de café et on regarde par la fenêtre le temps pourri. Finalement c’est pas si mal d’être au boulot, pas besoin de se creuser la tête pour trouver des occupations aux gones !!! Ne pas oublier le chocolat dans le tiroir car punaise on aimerait quand même bien être avec nos marmots au lieu de remplir des tableaux Excel …

floconLes vacances d’hiver sont parfaites si la neige est là et si on a la possibilité d’emmener sa petite famille dévaler les pentes. Des journées exténuantes en perspective, des batailles de boules de neige, des heures à habiller et déshabiller des gones qui étaient en mode oignon pour survivre au froid, des chaussettes mouillées qui puent qui tapissent le sol du petit studio, des raclettes gourmandes et des chocolats chauds au coin du radiateur … du feu de bois. De belles journées en perspectives qui se terminent bien souvent par les 1ères étoiles. De beaux souvenirs !!

floconViaparents !!! Oui vous me voyez revenir avec mes gros sabots. Je vous parle souvent de Viaparents sur les réseaux sociaux, en vous relayant les différents événements comme les apéros kidfriendly ou le krunch des familles dernièrement qui a eu lieu au Musée de l’Automobile à Lyon.

On aimerait que nos vacances riment avec un bon livre, un plaid et une tasse de thé, une maison paisible où les enfants rient et jouent calmement. Sauf que dans ma réalité, les gones jouent mais se chamaillent vite, demandent d’aller dehors et la vue de la pluie me désespère. Cela ferait du bien à tout le monde de s’oxygéner et le bon livre attendra un peu. Trouver des idées, adaptées à l’âge de nos enfants et dans un budget sympa, voilà le vrai défi des vacances d’hiver.

Amaury et Julien, les fondateurs de Viaparents, ont alors pensé à nous pour les vacances en nous sélectionnant 10 idées sorties autour le Lyon car nous sommes la première zone à plonger dans les vacances scolaires. Ces bons plans vous les trouvez sur le Petit’Blog de Viaparents: Vacances d’Hiver 2018 à Lyon : 10 idées sorties ! Des idées choisies par Amaury et Julien mais aussi par les copains référents de Viaparents comme Bambini sur Terre, Précieux Moments et MubuCaro, Loumatmae.

Vous cherchez d’autres idées , pour d’autres villes? Pas de panique, sur le site de Viaparents, il suffit de faire une recherche par ville ou type de sorties et vous trouvez une sélection avec les avis des parents qui font la communauté Viaparents. Cela peut être bien utile pour les grands-parents qui prennent parfois le relais pour les vacances !

Dans les prochains jours, d’autres idées sorties vont débouler pour d’autres villes comme Lyon, Grenoble … , je vous les rajouterai au fur et à mesure.

 

 

flocon

De retour d’une bonne balade, il faut prévoir le goûter !! Les vacances d’hiver riment pour nous avec les délicieuses Bugnes. Spécialité de toute la vallée du Rhône, les Bugnes trouvent leur nom de « bunyi » qui signifie justement « beignet ». Il y a deux types de bugnes : les fines et craquantes et les dodues moelleuses… A la Casa, nous sommes adeptes pour les fines et les craquantes. Les Bugnes se dégustent en février, et marquent le début du Carême pour les catholiques. On faisait des Bugnes afin de ne pas gâcher les matières grasses.

Je vous redonne ma recette: Recette des bugnes lyonnaise de ma famille

bugnes lyonnaises

 

D’autres idées de sorties pour les vacances d’hiver, n’hésitez pas à partager en commentaire !!

Besitos et bonnes vacances les gones !!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

Laisser un commentaire