Apero Kid Friendly Viaparents

L’équipe de Viaparents a organisé samedi 13 mai le premier apéro Kid Friendly à Lyon. On pourrait s’interroger sur le combo des 2 notions apéro et Kid Friendly? Est -ce une façon de faire picoler les gones à coup de jus de fruits? Et franchement un apéro avec des enfants, est-ce bien un apéro?

Une fois que nous devenons parents, il n’est pas toujours facile de sortir boire l’apéro avec des amis. Soit parce que l’on considère que les enfants sont trop petits et les sorties tardives c’est pas top. Soit le rush du 18h-20h avec bain, devoirs, hurlements et fatigue ambiante nous mettent sur les rotules et nous enlèvent toute envie de sortir. Alors que de voir des amis nous ferait tellement du bien. Soit nos amis n’ont pas d’enfants ou de grands enfants et ne veulent pas avoir nos marmots dans les pattes, bien qu’ils les adorent. Et puis l’apéro c’est sacré !!! Un bon verre en bonne compagnie, ne pas regarder l’heure … et surtout sans enfants.

Sortir sans enfant nécessite une organisation: une belle / maman sympa et pas trop loin, des voisins adorables qui seraient prêts à nous rendre cet immense service ou bien avoir un budget prévu pour une baby-sitter. Autant dire que la sortie apéro avec les copains c’est pas gagné ou bien va se terminer une fois de plus à la Casa. Mais sortir de chez soi peut devenir aussi vital, avoir toujours une vie sociale, discuter avec des adultes, revivre un peu notre vie d’avant bébé. C’est là que les fondateurs de Viaparents ont eu une idée au top. Depuis plusieurs mois cette idée germait, jusqu’à enfin la concrétisation ce samedi 13 mai. Enfin oui car en tant que référente, j’ai eu connaissance de ce projet et franchement j’attendais cette soirée avec impatience, tellement le concept me plaisait.

Les agendas étaient bloqués avec des copains pour cette soirée du 13 mai. Des copains que nous n’arrivions pas à voir tellement que nous étions tous over-bookés. Cet apéro était l’occasion de nous retrouver. L’équipe de Viaparents nous a accueilli à  Azium, espace de loisirs à Lyon Confluence. Le principe: les adultes prennent l’apéro pendant que les enfants de leur côté ont pu s’éclater dans un espace d’escalade pendant une heure, le fun climbing: prises colorées et originales idéales pour apprendre l’escalade tout en s’amusant et dans l’univers enfant. Aucun matériel n’est à prévoir car Azium fournissait le baudrier et les chaussons ne sont pas obligatoires. Un animateur était là pour veiller au bon déroulement.

Les papas ont même fait quelques grimpettes ! Les supers nounous de Babychou ont chouchouté les plus jeunes avec maquillage et coloriage. L’histoire raconte que je me suis faite maquillée mais cela reste une légende urbaine. On ne le répétera pas assez que les parents font à l’apéro Kid Friendly reste à l’apéro !!!

Et pendant ce temps là ….. nous, nous sirotions une petite bière avec un petit plateau de charcuterie. Tranquillou avec les copains … Le plus difficile dans cette soirée? Faire partir les enfants. toute bonne chose a une fin et surtout qu’à la Casa les enfants ne nous offrent pas encore de grasse matinée et même si on espère que cette super soirée les ait fatigués, ils vont se lever tôt le lendemain (on me rappelle dans l’oreillette que Zebulon a pointé le bout de son nez à 6h30 avec une envie de petit déjeuner ….).

D’ailleurs Viaparents, vous ne prévoyez pas un service petit déjeuner enfant le lendemain des apéros? Je suis sûre que l’on tient un concept !!!
Bref tout cela pour vous dire que nous avons passé un excellent moment. Viaparents espère reproduire cet évènement tous les mois à Lyon et dans d’autres villes de France. Nous à la Casa, nous allons surveiller les prochaines dates et faire venir les copains.

En bons vivants que nous sommes, les apéros sont une valeur qui se transmet de parents à enfants. Alors passer un moment convivial avec ses amis autour d’un verre avec les enfants pas loin …. nous validons.

Bravo Viaprents !!!

Et toi un apéro Kid Friendly te tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *