En semaine #4, Agoaye nous propose comme pistes de réflexions « Savoir pardonner » ou « Ceci est un message personnel »

S04

Ce sujet me parle et me touche, peut être un peu trop ces dernières semaines. J’ai essayé de me pencher dessus, puis j’ai lâché. J’ai essayé à nouveau mais je n’étais pas en mesure d’écrire sur le sujet, de mettre des mots. Alors je vais faire preuve de bienveillance envers moi-même en m’accordant cette possibilité de m’échapper de ce sujet cette semaine. Je reviendrai dessus très certainement plus tard ….

Ces derniers jours ont été éprouvants. Des événements ont heurté ma foi en des certitudes, en des personnes. J’ai dû puiser encore plus dans une certaine force intérieure. J’ai eu un intense besoin de me reconnecter avec moi-même, m’ancrer encore plus dans le sol, pour vivre le moment présent et ne pas me faire happer par les évènements extérieurs. Rester bien accrochée. Rester centrée et droite dans mes bottes. Rester en accord avec moi-même et ma dignité d’être humain.

J’ai eu besoin de calme et de paix. Pas toujours aisé avec la frénésie quotidienne. Je me suis plongée dans mes souvenirs de voyage au Tibet, de lecteurs et de chants, mantras. J’ai ressenti un apaisement immédiat. J’étais en accord avec mes besoins.

 

Agoaye nous propose comme défi de relever des citations de Mahatma Gandhi qui nous touchent le plus. Il y en a énormément et mon choix c’est porté à l’instinct. J’en ai lu beaucoup et j’ai noté celles qui me font écho à cet instant. Demain si je faisais ce même exercice, il y aurait certainement des différences!

“La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l’humanité ?”

“Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.”

“Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension.”

“Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.”

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort.”

“La non-violence est infiniment supérieure à la violence, le pardon est plus viril que le châtiment. Le pardon est la parure du soldat.”

Avant de clore ce défi, je partage cette citation d’Amma

Amma-8bea5

Namasté

PS: Message personnel: Qui a mangé le dernier carré de chocolat ??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Un défi ou un écrit #4 Savoir pardonner”

  1. C’est pas moi, promis … j’aime que les kinder 😉
    Ce défi a été difficile pour moi cette semaine … je ne l’ai pas encore fait/publié, par faute de temps …
    J’aime beaucoup ton choix de citation sur le bonheur !

  2. « C’est pas moi, c’est Lalou », lol. Explication : c’est un petit garçon qui accusait son frère (Lalou). Un jour le papa lui demande « Qui a cassé le vase de Soissons ?  » Le petit a répondu la phrase citée plus haut. Mes enfants connaissent l’histoire et de temps en temps, elle revient, lol.
    Que de belles phrases qui m’interpellent. Merci.
    Bisous et bonne fin de semaine, MB2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *