Semaine #2  Agoaye nous propose « Retrouver son enfant intérieur » ou « Cette année, je le fais ».

S02

À la lecture des défis de cette semaine, j’ai souri en voyant « écrire une lettre à l’enfant que vous étiez ». Sans le savoir j’avais déjà relevé ce défi la semaine précédente en m’écrivant une lettre. Je vous remets le lien ici Un défi ou un écrit #1.

Je choisis alors l’écrit cette semaine avec comme sujet « Cette année, je le fais ».

Je n’aime pas les résolutions car je sais pertinemment que je ne vais pas les tenir. Faire du sport, moins manger de chocolat, arrêter de râler sont illusoires et je n’en ai pas forcément l’envie. Alors à quoi bon! Mais je dois avouer que cette année je me suis donné un engagement, je me suis fait une promesse avec aucune condition de résultat mais avant tout une promesse d’essayer.

Cette année, je vais m’accorder le droit d’être heureuse. Je vais m’autoriser à vivre et ressentir un bonheur sans me sentir coupable ou redevable de ce sentiment. M’autoriser à être heureuse tout simplement. Ce tout simplement est pourtant si difficile. Faire fît d’un entourage parfois malveillant ou jaloux, à qui cela gêne que je m’en sorte, que ma petite famille avance, avec des projets qui nous correspondent.Que nous soyons heureux malgré des difficultés et des heures sombres. Que notre essentiel est simple et que nous voulons le préserver.  Ne plus donner de prise à ces personnes. Car au final inconsciemment j’autorise ces personnes à atteindre mon bonheur, je leur donne la possibilité de me toucher et de me blesser. J’ai une part de responsabilité que je dois prendre.

Ce chemin ne sera pas simple mais je vais essayer. Je sais que je serai libérée quand je pourrai dire à une personne bien précise « je vais m’autoriser quelque chose que tu ne m’as jamais permis, je vais m’autoriser à être heureuse, tout simplement ». Aujourd’hui j’en suis incapable et cette incapacité montre tellement l’emprise que cette personne a sur moi. Maintenant j’en ai pris conscience, je le sais. À moi d’agir !!

Cette année je le fais ! Je vais m’autoriser à être heureuse !

Avoir peur de ne pas réussir dans ce qu’on entreprend est le plus sûr moyen d’échouer.

Roger Clerc

FB_IMG_1451735741630

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

16 comments on “Un défi ou un écrit #2”

  1. C’est la meilleure décision que l’on puisse prendre ! C’est la meilleure prescription pour avoir le bonheur dans sa vie 🙂 Alors oui, autorise toi à être heureuse !

  2. De tout coeur avec toi !!
    Tu as raison pense ton propre bonheur et celui de ta petite famille …
    Tu en as tout à fait le droit alors fonce !!
    C’est également ce que je vais essayer de faire cette année ! C’est d’ailleurs ce qui motiver et ce que j’aime dans ce projet essayer de réapprendre à penser à moi et être heureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *