Manue du blog Parler de ma vie m’a proposée de répondre à une interview résolutions bienveillantes. En général, je ne suis pas adepte des bonnes résolutions de début d’année car à chaque fois, le tapis de gym reste sous le lit, je me couche toujours aussi tard malgré mes cernes et je mange toujours autant de chocolat!!! Cette interview est une autre façon de voir les choses autrement alors je me lance et toi aussi tu peux participer à cette interview en commentaire!

Quel est ton prénom ? On m’appelle ici Mamá Chronique 🙂

Quel est le nom de ton blog ? Pourquoi l’as tu choisi ?

Mon blog a changé de nom avec moi. Quand je l’ai ouvert j’étais en congé parental et j’avais besoin d’extérioriser de nombreux sentiments, doutes. Tout naturellement, il s’est appelé Chronique d’un congé parental. Puis le congé parental a pris fin, retour dans le monde du travail avec mon blog sous le bras. Il était impensable que je l’arrête, il faisait partie de moi. Alors j’ai réfléchi à un nouveau nom, qui colle mieux à mes désirs et la Casa de Mamá Chronique est née.

1471177_10201779396424658_973557332_n
Pourquoi en as tu ouvert un ? qu’est ce qui t’a donné envie ?

Devenir mère a été un tsunami émotionnel. Comment être mère quand on ne connaît pas sa propre mère? Comment se sentir digne d’accompagner un enfant quand on ressent un immense sentiment d’abandon? Il a fallu que je mette tout cela par écrit. Ce besoin a été vital surtout après la naissance de Zebulon, mon petit 2ème. Un petit bonhomme qui a fait naître en moi tellement de doutes, tellement il me pousse.

Quels seraient les mots qui décriraient le mieux ton univers ? Je dirai que mon univers est coloré, doux, chocolaté, gourmand, et rempli de questions.

Parle moi de ton dernier sourire ? Quand je repense à mon tapis de gym qui prend désespérément la poussière!

Quelle chanson fait office de petite pépite de bonheur ?

Il y en a énormément, j’adore la chanson de Pharrell Williams Happy qui me donne immédiatement le sourire mais mon coeur penche surtout pour Ray Charles avec Hit the Road Jack .

Peux tu me raconter un souvenir, une situation dans laquelle tu t’es sentie libre et heureuse ? Ferme les yeux et essaye d’y repenser de ressentir les émotions que tu as ressenti à ce moment là dans tout ton corps Parle moi du parfum qui flottait dans l’air, de l’ambiance autour de toi du vent du bruit, de la musique. Puis reste dans cette ambiance et laisse les mots glisser.

C’était lors de mon voyage au Tibet. Je n’avais que 20 ans. Je me suis retrouvée face au toit du monde. Un paysage à couper le souffle tellement il était majestueux. A 4500m, l’air me manquait, le froid me tiraillait. Je me suis mise en tailleur au milieu de nul part, avec de la musique classique dans les oreilles. Quelques minutes coupées du temps, loin de tout, mais au final tellement proche de moi. Je me suis trouvée et j’ai ressenti pour la première fois de ma vie l’absence de peur d’être seule.

Si demain tu n’avais aucune obligation, ni enfant, ni conjoint tu ferais quoi ? Je repartirai au Tibet.

Crois tu que tu pourrais t’autoriser à le faire un peu plus ? Je pense un jour y retourner. Continuer mon chemin encore un peu …

As tu le sentiment de t’être un peu oublié durant ces dernières années ? Non au contraire. Je me suis trouvée. Je suis là où je dois être. J’ai trouvé ma place.

Que sais tu faire le mieux ? Je ne sais pas … j’essaie de rendre les gens autour de moi heureux et leur montrer à quel point ils sont importants pour moi.

Prends trois résolutions bienveillante à ton égard. Etre moins sévère avec moi-même.

Apprendre à laisser venir les évènements et ne pas vouloir tout maitriser.

 Tu vas les tenir ? Je vais essayer en tout cas ! Tope la !

Tu te sens comment après cette interview ? Bien. Merci pour ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *