Il y a quelques semaines, j’ai découvert les SmartGames et ils m’ont tapés dans l’oeil ou plutôt je devrais dire dans les neurones. Voilà des jeux qui secouent les méninges !! Les SmartsGames sont des petits jeux qui se jouent en autonomie et de partout, ils proposent des défis de plusieurs niveaux à partir de 3 ans et pour certains jusqu’à l’âge adulte. Un jeu 3-99 ans! De quoi se frotter à la rapidité d’esprit de papa et mettre KO Mamà.

Nos coups de coeurs:

Les insectes en Folie

Les insectes en folie

Le but est de placer les pièces « cailloux » afin de cacher les dessins et ne laisser visibles que les illustrations demandées pour le défi! Il n’y a qu’une seule solution par défi. 48 défis, 4 niveaux de difficulté, à partir de 7 ans. Facile vous me direz? Depuis dimanche je bute sur le niveau 17 mais je ne m’avoue pas vaincue car les gones me rattrapent à grande vitesse et le ChefChronique a tout remporté non sans mal parfois!

Nous avons été séduits par le format « livre » qui permet un gain de place et d’être emporté de partout.

Nous attendons avec impatience les prochaines nouveautés, un SmartGames Dinosaure qui va sortir dès juin!

Quadrillon

Quadrillon

J’ai été immédiatement séduite par ce jeu.

Jeu à partir de 7 ans. Le but est tout d’abord d’assembler les 4 pièces magnétiques pour former le plateau de jeu, puis de disposer les pièces suivant le défi. Il suffit alors de placer les pièces manquantes sur le plan de jeu crée. Il y a une infinité de combinaisons et de nombreuses heures de réflexion! Il trône sur la table basse de la Casa et chaque défi attend d’être résolu. Qui gagnera?

J’ai été séduite par la maniabilité des pièces et leurs formes arrondies sont agréables. Le petit moins est que pour le ranger sans sa boite, il faut résoudre un défi avec un plateau de jeu carré. Peut-être que cela explique notre choix de le laisser sur la table basse !!!!

De quoi faire travailler notre repérage dans l’espace, notre mémoire et la reconnaissance géométrique en s’amusant.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

3 comments on “On a testé les SmartGames !”

  1. J’ai pratiqué Quadrillon en classe lors d’un remplacement; J’ai vraiment bien accroché et je peux t’assurer que le calme s’est installé naturellement.
    Sinon cette semaine on a pris Camelot Jr à la ludothèque et on aime beaucoup aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *