Le Père Noël a apporté ce jeu aux gones. Nous ne le connaissons pas du tout mais rien que le titre nous interpelle! Le jeu qui rend super happy même les jours pourris de chez Nathan.

DSC_0977

Le matériel: 

DSC_0980

Un nuage de Bonheur, une échelle du Bonheur

DSC_0979

Une roue, 6 personnages, 6 paquets cadeaux et des cartes pour 4 mini-jeux

DSC_0982

Cartes « qui es-tu ». Bien se connaître, une voie vers le Bonheur! Le joueur tire 4 cartes et les autres joueurs doivent voter pour l’adjectif qui le définit le mieux, celui qui le définit le moins bien et il y a 2 votes blancs (bien pratiques parfois!!)

DSC_0985

Cartes « happy faces ». Parfois le Bonheur est là et tu ne t’en rends même pas compte. Entraîne-toi à le repérer! Mini-jeu qui consiste à repérer le plus rapidement 2 visages heureux identiques, le tout en criant Pouêt !!!!

DSC_0987

Carte « situations pourries ». Ou comment retrouver le Bonheur dans les pires circonstances !À chacun de trouver la meilleure solution face à une situation difficile !

DSC_0988

Carte « bonheur général ». Rien que d’être ensemble c’est du Bonheur, profitez-en, c’est gratuit ! Juste pour le plaisir tous les joueurs font l’activité proposée ! La Casa est championne pour le saut de joie le plus rigolo !

DSC_0986

et des « happy trucs »…

DSC_0983

Le but de ce jeu est de gravir les échelons de l’échelle du Bonheur pour arriver au nuage du Bonheur. Chaque joueur choisit un personnage et fait tourner la roue. La flèche indique le mini-jeu à réaliser. Le gagnant de chaque mini-jeu fait monter son personnage d’un échelon et reçoit un « happy truc », petit conseil de Bonheur à lire et à réfléchir!

Notre avis:
On a bien aimé le look général du jeu, les dessins et les couleurs fluos donnent le smile. Ce jeu créé effectivement la bonne humeur entre tous les participants. Tous les joueurs gagnent au final des happy trucs mais aussi un cadeau gratuit que chacun définit au début du jeu. Un bisou, un câlin, un petit massage des pieds, une douce attention….
Nous avons trouvé le langage parfois familier et les « situations pourries » farfelues. Mais à chaque fois cela a ouvert la conversation avec les enfants et nous avons été agréablement surpris des solutions proposées par les gones dans les situations délicates ! Ils sont définitivement plus enclins à créer le Bonheur que nous les adultes.

Une découverte qui rend happy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “On a testé le Jeu qui rend super happy !!”

  1. Je crois que j’offrirais bien ce jeu à mon aînée et ses enfants. Je pense que cela leur ferait bien plaisir. Quelle bonne idée ! Je ne connaissais pas. Merci, MB2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *