Il y a un mois, a ouvert dans Lyon 8ème arrondissement, une nouvelle salle d’escalade bloc pour pratiquer l’escalade indoor. La salle MRoc3 offre un espace de 1 300 m² avec plus de 200 blocs renouvelés en permanence et surtout un espace spécialement dédié aux enfants de 3 à 10 ans.

Cette semaine, j’étais en congés avec les gones. La météo lyonnaise a joué avec nos nerfs, avec une belle journée ensoleillée lundi où nous avons pu profiter d’une sortie à City Aventure avec l’équipe de Viaparents, je vous en reparlerai très vite dans un prochain billet. Mais les jours suivants ont rimé avec pluie, vent et froid. Pas facile d’occuper les enfants quand ils ont qu’une envie c’est de se dégourdir les pieds!! Les salles indoor apparaissent alors comme une belle solution d’activité. Direction MRoc3 pour découvrir la dernière salle d’escalade bloc à Lyon.

Cette salle est accessible en TCL avec notamment le Métro station Laënnec et la Tramway, arrêt Jean XXIII Maryse Bastié. Il y a également un parking.

A notre arrivée, nous avons eu un accueil très chaleureux, comme si on retrouvait des copains. Une explication des différentes formules, prêt de chaussons d’escalade et c’est parti pour un bon moment de grimpe. Les gones ont été dans la salle dédiée aux enfants 3-10 ans. Un salle d’escalade avec un bloc tout en longueur, permettant de s’adonner aux joies de l’escalade sans matériel particulier, type baudrier. Uniquement des chaussons d’escalades sont nécessaires et en location à l’entrée de la salle. Un gros tapis en dessous du bloc, permet de réceptionner les petits grimpeurs en toute sécurité. Le fait que ce bloc ne soit pas très haut a été idéal pour Saucisse et Zebulon. Nous avons tous le vertige à la Casa, a des degrés différents. Grimper n’est pas chose aisée pour nous et les enfants sont souvent partagés entre leur envie de grimper et la peur. Le but étant qu’ils prennent tout doucement confiance en eux et ce type de bloc est parfait.

Durant 2 heures, ils ont grimpé, chuté, grimpé, se sont dépassé, ne ménageant pas leurs efforts. Moi j’étais attablée avec un café et un bon bouquin. Un oeil sur eux mais totalement détendue. Le seul point négatif, c’est la température. Effectivement ceux qui pratiquent, on très vite chaud, il suffisait de voir le rouge aux joues de Zebulon pour sentir l’effort physique de l’exercice. Mais quand on est spectateur, il fait très froid, donc la prochaine fois, prévoir une petite veste chaude !

Midi sonne et les estomacs de mes gones grondent. Comme dirait Zebulon, « je suis tout vidé de mes forces, je dois manger!! ». Dès notre entrée dans la salle Mroc3, nous avons vu l’espace restauration, détente très agréable. Une décoration sympa et actuelle, qui donne envie de se poser en mangeant un bout, tout en observant les grimpeurs de la salle adulte. En cas de météo favorable, la salle dispose d’une terrasse!

Un repas ultra copieux, avec des plats faits à partir de produits de fabrication artisanale. Nous nous sommes régalés. Un dernier tour de grimpe et la fatigue a pris le dessus !!

Les enfants sont rentrés très enthousiastes de cette découverte et fiers d’eaux savoir pu grimper malgré la peur. Cette salle offre un bel espace, ultra agréable. Petit plus, la salle dispose d’un sauna pour se détendre après l’effort, d’une table à langer pour les petits.

A notre arrivée, on nous a dit « surtout amusez-vous!! »

Pari réussi, à refaire sans hésitation !!

Et vous, emmeneriez-vous vos enfants dans une salle d’escalade? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “MRoc3, salle d’escalade bloc enfant à Lyon”

  1. Nous avons testé la salle MRoc 2 qui est à Villeurbanne, elle semble très similaire même si plus ancienne. Il y a un étage spécial pour les tout petits, où mes minettes s’en sont données à coeur joie! on a pas encore testé les burgers et tartines mais on m’en a en effet dit le plus grand bien ;o)

  2. Génial, je vais pouvoir emmener mes enfants faire de l’escalade. Ils s’amuseront sûrement. J’espère aussi avoir le courage de m’y essayer, mais ce qui m’intéresse le plus c’est le repas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *