Je t'emmène en balade

Les beaux jours sont arrivés ou du moins sur le calendirer et la saison des parcs d’attraction est ouverte. Le week-end de Pâques a eu lieu l’ouverture annuelle du parc Walibi Rhône-Alpes et la Casa a été invitée pour découvrir les nouveautés 2017.

Echassier Walibi 2017

Quand on me parle du parc Walibi, j’ai juste envie de chanter « Walibibi j’en suis baba ». C’était une ancienne pub du parc qui passait dans les radios dans les années 90. J’ai connu ce parc lors de ma sortie de fin d’année de 6ème avec une partie Walibi et une autre Aqualibi (jeux d’eau).Cela remonte à … une paire d’années. Bref, je m’étais dit qu’il fallait que je fasse découvrir ce parc aux gones.

Lors de notre arrivée, nous avons été accueilli par les mascottes du Parc et des échassiers hauts en couleurs. Un décor de Chasse aux oeufs a été installé, avec un petit jeu qui donne droit une fois la bonne réponse trouvée à des oeufs en chocolat. Huuummmm. Un rapide coup d’oeil sur le plan du parc, et nous nous dirigeons vers la nouveauté de 2017, la zone Explorer Adventure. Dans une ambiance aventuriers et chercheurs d’or, on retrouve le Monorail, petits wagons qui permettent un circuit à 5m de haut offrant une jolie vue sur le parc; des décors du Far West; un restaurant le Golden Burger et une nouvelle aire de jeux. Cette zone est très agréable, bien pensée et rutilante. Le parc avait bien besoin de nouveautés car certains endroits mériteraient d’être rénovés (ils semblent identiques à mon passage en 6ème) et remis dans l’air du temps. Ce décor m’a fait pensé à un monde d’un célèbre par parisien et est tout a fait réussi.

Walibi sans un passage au Gold River n’en serait pas Walibi. Impossible d’oublier ces fameuses bouées jaunes qui dévalent les rapides. Le but étant de choisir la bonne place pour ne pas ressortir trempé! Le ChefChronique en a un souvenir tout mouillé, avec de grands éclats de rire quand nous avons tout vu la vague lui arriver dessus !!! Dans le parc, on peut trouver des attractions pour toute la famille. Des attractions à sensation comme le Timber ou SkunX Tower que le ChefChrionique a fait avec frissons, des attractions plus familiales comme La Coccinelle, premier grand huit qui allait bien déjà assez vite pour moi ou la Bambooz River (que je connaissais sous le nom de rivière canadienne). Saucisse a hurlé si fort dans mes oreilles lors de la descente que j’ai failli en perdre l’audition. Zebulon se cachait comme il pouvait derrière son papa pour ne rien voir et moi j’essayais de garder un minimum de dignité tellement je criais que j’allais mourir avec cette chute vertigineuse de 10m. Bref vous l’aurez compris, on a beaucoup crié, beaucoup ri et nous sommes ressortis tous éclaboussés voir même trempés. Mais on a adoré!!! Petit plus: prévoir cette attraction un petit vêtement de rechange pour les plus jeunes surtout si le temps est un peu froid.

Pour faire une pause au milieu de toutes ces émotions, nous sommes allés voir un des spectacles proposé cette année: Les Plongeurs de l’Extrême, Wet Side Story. 20 minutes d’un show acrobatique où 2 équipes de plongeurs professionnels rivalisent avec des figures les plus impressionnantes possibles sur des rythmes musicaux. Un très bon moment et la Casa a encouragé l’équipe Rock n’roll. En une journée, il est possible de faire tout le parc, nous avons axé notre journée sur des attractions que l’on pouvait faire tous ensemble, comme le Tam Tam Aventure, dont le rythme entêtant est toujours ancré. Le Volt-o-Vent, nous avons pédalé autant que l’on pouvait pour partir dans les airs! Le petit passage à la Mini Ferme à toujours un grand succès auprès des enfants. Il se souviendront de leur tour à l’attraction Be Bop une sorte de SkunX Tower version enfant, car cela « faisait des guilis dans le ventre et m^me au zizi quand ça descend très vite !! », parole de Zebulon.

Wet Side Story

 

Infos pratiques: Le parc d’attraction Walibi Rhône-Alpes, se situe en Isère aux Avenières, à environ 1h de Lyon. Un parking gratuit est à proximité du parc. Une petite aire de pique-nique se trouve près du parking, avec un bloc sanitaire. On peut ressortir du parc après un petit coup de tampon à l’entrée, permettant de rentrer à nouveau dans le parc.

Côté tarif: Le prix est en fonction de la taille, de l’accessibilité aux attractions. Comptez 24€ pour les < 1m30  et 30€ pour les + de > 1m30. La tarif est pour la journée complète mais pensez à prendre des e-billets qui sont parfois à tarif préférentiel.

Une très belle journée où nous avons eu de la chance d’être ensoleillée. Nous reviendrons avec grand plaisir pour découvrir les nouveautés du parc et essayer toutes les attractions une fois que les enfants feront + d’1m 30 c’est à dire quasiment demain à la vitesse où ils poussent.

Entrées offertes par une agence de Presse. Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “Walibi Rhône-Alpes, un parc d’attraction pour toute la famille”

  1. Je connais les 3 parcs du côté de Paris. Nous sommes allés beaucoup aux grandes oreilles rondes, nos filles habitent à proximité. Pour les gaulois, 1 fois seulement et 2 fois chez les cow-boys. Mais pour moi, une seule fois les montagnes russes gauloises, lol. Cela m’a suffit largement, J’ai hurlé du début à la fin et je suis sortie plus blanche que mon tee-shirt.
    J’aime les manèges mais pas de haut, lol. Le vertige ne se commande pas, hélas !
    Bon mardi, bisous MB2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *