Tortilla de la Casa

20120325-145757.jpg

Attention roulement de tambour, je viens de réussir ma 1ère tortilla !! Peut être que pour vous, c’est un exercice facile mais pour moi …. Cela fait presque 10 ans que le ChefChronique attend cet instant.
La pression est à son comble: symbole de l’enfance du ChefChronique (aucun Pic-nic sans tortilla!!) et plat réussi à merveille par ma jolie maman. Après plusieurs essais désastreux (mélange de patates avec œufs brouillés), je me suis lancée ce matin. Un appel à jolie maman pour la recette …

– pommes de terre, coupées très finement pour une quantité équivalente d’une assiette creuse bombée (5 grosses)
– 4 / 5 œufs suivant leur grosseur
– 1 oignon coupé très finement aussi
– huile d’olive
– sel
– poivre
– paprika

Alors dans une poêle ultra chaude, verser l’huile d’olive, un bon cm. Couper finement les pommes de terre et l’oignon, mettre dans la poêle. Plus les pommes de terre sont coupées finement, plus le temps de cuisson est moindre. Saler, poivrer et mettre du paprika. Laisser dorer et fondre les pommes de terre.

Battre les œufs et les incorporer dans la poêle. Ne plus toucher!!! Laisser l’omelette se former.

Prendre une assiette de la taille de la poêle pour retourner la tortilla. Verser la tortilla à nouveau et laisser cuire l’autre côté, au moins 5 min. Le temps de cuisson varie en fonction de votre goût. Si vous aimez les omelettes baveuses, diminuer le temps de cuisson. Par contre l’opération « retournement » est plus délicat voire impossible pour moi!!!

La tortilla se mange aussi bien chaude, accompagnée d’une bonne salade ou bien froide et coupée en cubes pour l’apéritif !

20120325-145821.jpg

Un délice !!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

8 Replies to “Tortilla de la Casa”

  1. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  2. Hannn tu me donnes envie!!!!!! Merci pour la recette , Je ne vais pas tarder à l’essayer en espérant que je réussisse à la retourner … C’est pas gagné lol

    1. C’est le moment le plus délicat mais tu vas t’en sortir comme une Chef!
      Biz !!!

  3. Hello ma chère amie !
    Hum, tu me fais envie avec cette recette, je suis sûre que mon chéri aimerait bien, et puis, nos poules font beaucoup d’oeufs en ce moment ! Je vais la noter !
    Gros bisous à tous les 4 !

    1. Les petits adorent!!
      Tu me diras comment ils ont trouvé !
      Biz ma belle!

  4. Elle a l’air délicieuse!!
    Ici le chef c’est l’homme mais merci pour la recette ;))
    Bonne soirée

  5. Coucou ma belle, ayant un pic nic prevu demain je vais tenter…..

  6. […] -12h30 pause pique-nique Impossible de plaisanter avec le repas à la Casa. C’est chose sérieuse. Pour faire honneur au Chefchronique, tortilla et jambon espagnol étaient au menu. Un clin d’oeil à ses pique-niques d’enfance. Quelques tomates, cubes de fromages et abricots feront aussi notre bonheur. Un pique-nique complet, qui change des sandwichs et très économique. Si tu veux la recette c’est par ici !!! […]

Laisser un commentaire