Cette période de fêtes invite à la gourmandise. Ces derniers jours, la Casa a pâtissé avec des Bredele, petits gâteaux et sablés d’Alsace. Un moment que l’on partage en famille et que l’on ne raterait pour rien au monde.

 

Cette année nous avons décidé de faire des Raffaella maison.

Ingrédients:

  • 300g de lait concentré sucré
  • 300g de noix de coco râpée
  • 300g de chocolat blanc
  • 1 paquet de Maltesers

Recette:

Mélanger le lait concentré sucré avec 200g de noix de coco râpée. A l’obtention d’un appareil compact, le placer au frigo pendant au moins 1h. Le mélange une fois durci, le sortir du frais. Prélever une petite cuillère à café du mélange et placer au centre de cette boule un Maltesers. Faire ainsi une 50taine de boules coco. Ne pas faire les boules trop grosses pour vraiment avoir une gourmandise que l’on peut manger en une bouchée. Placer à nouveau au frais.

Raffaello maison

Pendant ce temps là, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Sortir les boules coco et les plonger dans le chocolat blanc puis dans la noix de coco râpée restante (100g). Laisser sécher les boules avant de les dévorer … enfin si vous arrivez à résister!

Raffaello maison

Recette validée par la Casa!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Recette de Raffaello maison”

  1. Miam, ça a l’air délicieux !
    Mais bon, on inaugure notre nouvelle maison par une gastro familiale qui a attaqué les petits avant de s’abattre sur maman … snif …
    Bisous de loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *