Flan instantané sans PLV

Depuis que la Casa est passé au régime sans PLV, je suis sans cesse à la recherche de dessert gourmand. Lors d’une balade culinaire, mon amie Nelly m’a trouvé ceci:

20130226-082128.jpg
Un flan vanille de noix de coco au lait d’amande et un flan coco au lait de coco de la gamme Gourmet La Mandorle. Ces flans instantanés sont garantis 0% Cholestérol, Lactose, Gluten et Soja.

La préparation ultra simple nécessite juste l’ajout d’1/2L d’eau et de la faire cuire à feu doux pendant 8 min. Ce flan est peu sucré permettant ainsi l’ajout de sucre en toute fin de cuisson ou bien des fruits secs.
La préparation permet de remplir généreusement 4 ramequins qui doivent être réservés au réfrigérateur avant de servir.

20130226-083127.jpg

 

20130226-084020.jpg

La Casa tente ce midi le flan vanille au lait d’amande. Au fur et à mesure de la cuisson, la préparation devenait onctueuse. En fin de cuisson j’ai rajouté un peu de sucre vanille maison. Un tour au frais !

 

Le verdict est mitigé. Les crapouilles semblent avoir apprécié ce que j’appellerais plus une crème qu’un flan. J’ai dû rajouter 2 grosses cuillères de sucre. Moi je n’ai pu finir mon ramequin car je dois dire que je sature du lait d’amande.

Et toi, tu connais les produits Mandorle?

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

2 Replies to “Flan instantané sans PLV”

  1. Hello, je ne connais pas ces produits, en revanche, meme regime alimentaire a la maison car ptit Hibou est allergique entre autre au proteine de lait animal, pour le flan patissier, je le faisais suivant la recette originelle mais changeais juste le lait de vache par du lait d amande ou de noisette. Bon maintenant il a plus le droit aux fruits a coque alors j’ai abandonné le flan….J applique la methode de garder la recette originelle pour pas mal de trucs et ca marche bien ! comme la brioche par exemple !

    1. A la Casa, on est au régime sans PLV car Saucisse est intolérante au lactose. En général je cuisine comme toi en faisant les recettes traditionnelles et en remplaçant le lait de vache par un lait végétal. Ça marche plutôt bien même si parfois la texture change. Sur mon blog, j’essaie différentes recettes mais je suis preneuse de toutes autres découvertes ! Biz

Laisser un commentaire