Il y quelques jours, je vous avais parlé (billet le lichen scléro-atrophique chez mon enfant) de toutes les petites astuces que nous avons mises en place pour apporter le plus de confort possible à Saucisse qui souffre de lichen scléro-atrophique. Le traitement à la cortisone était jusqu’à le seul traitement proposé et le seul jusqu’à présent efficace. Nous avions essayé différentes crèmes du commerce mais nous n’étions pas satisfaits. En période de crise, les déchirures se multiplient et s’intensifient, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser la douleur s’intensifier et les blessures s’étendre. Nous étions à la recherche d’une crème qui puisse apporter hydratation et réparation de manière rapide. Et surtout dire au revoir à la cortisone.

Depuis plusieurs mois je discute sur Facebook avec Jennifer Schneider, la créatrice de la crème Chantilly by JLS. Je lis les commentaires de nombreuses personnes enchantées par cette crème. Adieu sécheresse cutanée, eczéma, et bobos des peaux atopiques. Mais je n’avais jamais osé tester sa crème car sur son site était stipulé qu’elle est parfumée à la vanille / rose. L’application devant sur faire sur la zone intime de ma puce et parfois même un peu en interne, je ne voulais prendre aucun risque avec un parfum.

Quelle erreur! Heureusement que Jennifer m’a contactée et m’a proposé de faire une crème avec une base neutre, sans parfum. Son écoute et sa bienveillance m’ont énormément touchées.

La commande et passée et quelques jours plus tard, la crème Chantilly by JLS est à la Casa.

crème Chantilly by JLS

A l’ouverture du pot, nous avons très vite compris son nom. Une crème gourmande donnant la sensation d’être de la crème chantilly. Sa formule 100% naturelle est composée de:

  • Beurre de Karité (issu du commerce équitable au  Burkina Faso), ce beurre est un indispensable. Il protège la peau des méfaits du soleil, adoucit et régénère les peaux abîmées. Il nourrit également les cheveux et leur redonne brillance et beauté. Il est riche en vitamines A, D, E, F.
  • Aloe vera bio est une plante aux multiples vertus. Elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire
  • Amande douce bio. Elle a des propriétés calmantes, anti-inflammatoires et adoucissantes, elle permet de soulager les démangeaisons et de retrouver, progressivement une peau douce et souple.

Quand nous avons reçu la crème, notre puce était en pleine crise et il fallait agir vite. Après un moment d’hésitation (il est plus aisé de faire un essai sur soi que sur son enfant surtout quand il est en souffrance), nous laissons la cortisone de côté pour suivre les conseils de Jennifer. Après une toilette intime avec une infusion de fleurs de Camomille préalablement refroidie, nous appliquons la crème sur les déchirures (attention pas sur une plaie en sang si suintante). L’application est très agréable, la texture ne donne pas la sensation d’étaler de l’huile et pénètre parfaitement. Dès l’application, les craintes de Saucisse disparaissent. Aucun picotement ou brûlure contrairement à son traitement habituel et une sensation de douceur. En 2 jours, les déchirures étaient un lointain souvenir et les brûlures vulvaires et péri-anales soulagées. Chaque soir, nous renouvelons l’application et au cours de la journée à chaque sensation de picotement.

La base naturelle de la crème sans parfum ne dérange pas notre puce. L’odeur particulière du beurre de karaté est très présente mais on s’habitue vite. Sa formule 100% naturelle permet à Saucisse de se l’appliquer elle-même et ainsi la rendre actrice de ses soins. C’est un élément important pour nous. Cette crème est un soin mais pas un médicament donc si elle la glisse dans sa valise lors d’une soirée chez une copine, pas besoin d’expliquer qu’il s’agit d’un médicament et donc pas besoin de parler de maladie. Juste « je prends soin de ma peau! ».

Saucisse applique la crème tous les soirs depuis 3 semaines. Sa peau « nacrée » symptôme de la maladie brunit. La peau est plus souple, moins fragile « comme de la porcelaine ». Elle ressent un vrai confort au quotidien. Si la couture du pantalon la blesse, on applique un peu de crème le matin et le tour est joué.

Mamá je sens que cette crème me guérit!

Nous avons trouvé la crème qui nous permet de traverser les crises avec plus de sérénité et surtout plus en confiance. Pour en savoir plus sur cette crème, prendre contact avec sa créatrice et la commander, rdv sur le site de Chantilly by JLS. Maintenant à nous de prendre à bras le corps la source de la maladie. Agir en amont. Je vous parlerai bientôt de notre rdv chez le magnétiseur.

Attention Lichen scléro-atrophique en passe d’être mis KO !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

4 comments on “Crème Chantilly by JLS”

  1. Bonjour
    J’ai découvert votre blog en faisant des recherches sur le LSA qu’on a diagnostiqué il y a 6 semaines.
    Je trouve cela tellement injuste que ma vie de femme et de jeune maman soit gâchée par cette maladie, alors pour votre petite fille les mots me manquent.
    Je vais suivre votre progression et j’espère de tout coeur que vous trouverez la solution pour lui permettre de vivre une vie la plus normale possible.

    Pour la crème chantilly, j’hésite, j’évite la cortisone que j’essaye de remplacer par un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles mais je ne trouve pas que ça soit très probant.

    En même temps, je n’ai pas envie de me disperser à essayer 36000 choses différentes en changeant tous les 2 jours. En tout cas, je garde ça en tête.

    Merci de votre partage pour toutes les personnes qui souffrent de cette maladie et surtout pour tous les parents démunis.

    Bonne année!

    • Bonjour merci beaucoup pour votre message.
      Je suis désolée de lire que cette satanée maladie vous touche. Pour le crème Chantilly by JLS, nous en sommes très satisfaits. Cela fait 2 mois environ que nous gérons les crises sans cortisone. Effectivement chacun réagit différemment à chaque soin. Là ce que je trouve d’efficace c’est le combo des 3: amande douce, aloé vera et beurre de karaté.On agités que notre fille ressent un picotement. Dans la semaine, je faisan retour sur le blog de nos séances chez le magnétiseur.Bon courage à vous et au plaisir d’échanger.

      Meilleurs voeux.

      Mamá Chronique

  2. Contente que cette crème lui fasse autant de bien. J’espère que tout ira mieux.
    Une de mes filles a;eu de l’herpès génital à moins d’un an. Je ne te parle pas des couches et du pipi sur les boutons. Depuis, elle a eu une autre poussée en CE2. Puis plus rien enfin elle ne m’en a pas parlé. Elle vient de fêter ses 34 ans. Bonne soirée, MB2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *