Un petit sourire brille à nouveau !

« Ce sont des petites portes bleues
Accrochées à tes oreilles
On te les a mises avant hier
Et depuis tu souris
Tu es une vraie guerrière
Ma petite Saucisse …! »

L’année a été difficile pour toi ma petite Saucisse. Une première année à l’école parsemée d’embuches mais quel parcours.
Entretien de fin d’année avec ta maîtresse … Un très beau bilan! Tu as su t’adapter à la vie scolaire, la vie en groupe. Tu as acquis de nombreuses connaissances et une belle confiance en toi! Ta main griffonne des lettres et des mots si doux. Maman, papa prennent place sous tes dessins. Peu à peu tu as délaissé les crayons noirs et les petits bonhommes pour nous faire de magnifiques clowns colorés. Leurs sourires s’accrochent aux étoiles!!!

20120614-124311.jpg

Tu as pu t’adapter à ton handicap et malgré que tu n’entendais pas la
Maîtresse et que tes camarades te cassaient les oreilles, tu osais prendre la parole, chanter et danser.
Tous ces mois, nous t’avons accompagné dans cette épreuve de notre mieux. À chaque avancée ou recul malheureusement, je me remettais en question. Je remettais en question ma façon de t’épauler, de te rassurer mais aussi de te bousculer. Mon cœur voulait tellement te surprotéger mais ma raison savait qu’il était de mon devoir de te pousser même vers ce qui te faisait peur. Ton papa me disait tant de fois qu’il avait de la peine pour toi, pourtant il a su ne rien te montrer. À chaque opération tu faisais appel à lui pour t’occuper, te faire rire … Moi je crois que je n’y arrivais pas et tu le savais. Tu me demandais si j’allais bien! Ton papa prenait sur lui tel un rock et moi aussi.

Durant cette épreuve (qui nous espérons derrière nous), la famille et les amis proches ont été là. D’autres ont fui et nous ont laissés. Tant pis, ainsi va la vie … Mais une personne a été comme mon binôme, mon relais au quotidien: ta Maîtresse.

Bien au delà de son rôle pédagogique, ta Maîtresse a été là, pour toi à chaque instant. Des mots doux, des gestes tendres, des encouragements qui ont rendu ton entrée à l’école si douce. Elle n’a cessé de te prendre la main. Elle voyait chacun de tes efforts et aussi tes moments d’épuisement. Tu ne partais pas le midi sans un mot gourmand pour t’ouvrir l’appétit. A chaque veille d’opération, elle te parlait, elle t’expliquait ce qui allait se passer. Des mots de courage et même des SMS reçus remplis de bises. Un regard bienveillant qui m’a ému au plus profond de mon cœur!
Mardi, tu as eu tes jolis portes bleues. Enfin les doux sons peuvent rentrer et les vilains monstres partir! Enfin ce matin tu as clairement entendu Maîtresse. Punaise les larmes me montent aux yeux!! Tes camarades ne t’ont pas cassé les oreilles!!!! Tu me le dis toute heureuse. Un pot de confiture acheté par Maîtresse t’attendait … Pot de confiture ramené de la ferme, sortie que tu n’as pas pu faire. Maîtresse te dit que tu dois manger à nouveau, remplir ce petit ventre avec de belles tartines de confiture, « régale toi ma Belle ». Elle te félicite à nouveau pour ton courage, elle est très heureuse pour toi et elle te le dit.

Ce midi en allant te chercher, je pensais au bilan fait par la Maîtresse. Bilan ultra positif où tes capacités d’anticipation t’ont énormément aidées. Je l’entends encore me dire tout ce qui tu as appris mais aussi le fait que tu n’avais pas le moral. Tu étais à l’écart si triste …
Ce midi je suis venue te chercher, ses mots chantaient « son sourire est de retour et il est bien là! ». Un regard complice, un doux rire , quelle émotion en vous voyant.

Une Maîtresse qui aime son métier. Une Maîtresse qui a donné de son temps et de son cœur pour mon enfant. Elle nous a donné bien au delà de sa profession, elle restera gravée dans mon cœur. Sans elle cette année aurait pu être une catastrophe.

Le docteur t’a mis ma Saucisse de jolies portes bleues, ta Maîtresse a mis des étoiles dans tes yeux et grâce à cela ton sourire brille à nouveau.
Je ne sais pas si nous mettons un point final à tout cela. Je ne sais pas si tes oreilles sont complètement guéries mais ma Saucisse je remercie ces instants, je les savoure à tes côtés !

Brille, brille petit sourire!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

7 Replies to “Un petit sourire brille à nouveau !”

  1. j’espère que tt sera vite oublié pour ta petite puce.

  2. <3 émouvant ^^
    J'espère que c'est le point final sur ce chapitre, de tout coeur <3

  3. je suis tellement heureuse pour vous!!

  4. Hello ma chère Grenouille !
    Je suis si heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! Vous avez finalement trouvé cette petite fenêtre nécessaire pour l’opération !! Je comprends ton soulagement et ton émotion, même si tout n’est peut-être pas réglé, mais c’est un grand pas en avant !
    Et cette maîtresse a l’air d’être une perle, quel bonheur de savoir que des personnes compétentes, dévouées et surtout humaines sont là pour nos enfants !
    Gros bisous à vous 4 !

  5. rhoooo j suis vraiment ravi!!!!! des bisous Bretons!!

  6. Ho j’en verse ma larme !!! J’aime tellement ce genre de rencontres dans la vie, quand ceux que l’on croise donnent bien plus qu’il ne pourrait simplement le faire, par simple humanité. C’est chouette de savoir qu’il en existe ! Je suis vraiment heureuse pour ta Saucisse, une vraie chance, et pour toi de ce compagnonnage auprès de ta fille. Je pense fort à vous !

  7. Ton post m’a fait pleurer très émouvant, pour vous le plus dur est passé je l’espère plein de gros bisous à ta puce, je vous suis depuis un moment sans oser mettre un petit mot.

    Odile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.