Tu frappes ta colère

 

image

Mon Zebulon, tu rentres de l’école avec une boule d’émotions. Tu ne sais pas quoi en faire. Tu ne sais pas la maîtriser. Toute une journée en collectivité avec des oreilles qui bourdonnent, des oreilles qui hurlent et t’enferment. Comment me dire ce qui ne va pas? Comment verbaliser quelque-chose que tu n’arrives même pas à comprendre. « Mamá je ne sais pas pourquoi ! »

Et tu me frappes. Tu me regardes si intensément et tu lèves les poings. Des poings de colère.

Nous sommes là, tous les 2 dans la salle de bain. Tu me tapes. Tu pousses des cris. Je suis à tes côtés, je continue à te masser, établir un contact coûte que coûte. Ne pas laisser ta colère te kidnapper.

Te câliner encore et encore et murmurer. Nul besoin de crier, tu lis sur mes lèvres.

« Mon Zebulon, ta colère ne partira pas en frappant. Tu n’auras pas moins mal en me tapant. Ton coeur va s’ assombrir. Il va devenir noir alors que je sais qu’il est rouge d’Amour. Je le connais ton coeur, il est beau. Il est bon. »

Tu baisses les poings et tu pleures encore et encore. De longues minutes où je ne cesse de te câliner. Un moment où j’écoute tes pleurs.

Mon Zebulon, le 20 janvier tu retournes à l’hôpital et les oiseaux vont à nouveau gazouiller en toi. Aies confiance.

Dans quelques années, tu reliras notre parcours. J’espère que tu pourras me dire que tu as ressenti tout mon amour et que j’essayais de t’aider au mieux. Tu ne n’étais pas seul à crier.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

4 Replies to “Tu frappes ta colère”

  1. Comme c’est touchant…je suis sûre que totu va bien se passer et qu’il ira au mieux!

  2. Il a beaucoup de chance de t’avoir. La route sera longue ma

  3. Il a beaucoup de chance de t’avoir. La route sera longue mais tout ira pour le mieux, je vous le souhaite de tout mon coeur ♥

  4. […] que de chemin parcouru ! Tu frappais ta colère (billet ici) à qui voulait ou pouvait l’entendre. Longtemps nous avons pensé que cette colère était […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.