wpid-wp-1415738792679.jpeg

 

Comme tu le sais voilà 2 étés que nous emmenons la Casa en cure ORL. Notre souci au quotidien et plus particulièrement en hiver est de préserver les oreilles de Saucisse et Zebulon. Préserver toute la sphère ORL coûte que coûte. L’automne est là et la chasse aux microbes est officiellement ouverte à la Casa.

Principe parental à appliquer au petit morveux qui peuple ta vie:
« chaque jour ton nez tu laveras, meilleur tu te porteras !! »

Lors de notre dernier séjour en cure, nous sommes rentrés avec un Rhino-laveur Lauly dans notre valise. L’ORL de la cure nous l’avait fortement conseillé pour prolonger les bienfaits de la cure et assurer un meilleur hiver. Pratiquer un lavage des fosses nasales est primordial pour faire face au nez bouché, encombré et ainsi mieux respirer.

Jusqu’à présent le rhino-laveur était resté au fond du placard. Nous nous demandions si cette acquisition était réellement utile. Depuis plusieurs jours Zebulon n’est pas au mieux de sa forme. Un reflux (dont nous cherchons encore la cause avec l’ORL et l’allergologue) l’encombre. Il ne parvient  pas à se moucher et pourtant il est extrêmement pris. Voilà une mission pour notre rhino-laveur !!

Le principe est de verser dans cet appareil une dose de selso 2g (soufre, magnésium, phosphore, potassium, calcium, cuivre) avec 200ml d’eau tiède.  Placer l’olive nasale dans une narine, respirer fort par la bouche et pomper. Le soluté entre dans une narine et sort par l’autre narine.

wpid-wp-1415739401514.jpeg

 

 

Ce geste est un geste connu pour mes enfants car pratiqué quotidiennement à la cure. Le fameux « kéké » pour les connaisseurs ! Zebulon n’était pas vraiment enchanté pour le faire, en bonne médiatrice j’ai sorti une sucette goût cola en guise de carotte (oui oui et même pas honte !). Quelques secondes ont suffit pour que la population purulente de son nez sorte.

Verdict: le prix du rhino-laveur est très abordable, moins de 15€. Compter avec un sac de sachet de selso environ 35€.
Son utilisation est facile pour tout ancien curiste ORL sinon il nécessite une bonne explication du vendeur notamment sur la position du visage pour le soin et la pratique du « kéké ».
Le lavage n’est pas douloureux dans la limite de l’irritation du nez. Il est désagréable pour être franc (j’ai testé ce soin à la cure…).
Le résultat est immédiat. Zebulon nous a tout de suite dit qu’il arrive à nouveau respirer par le nez et qu’il se sent beaucoup mieux.

Ce mieux-être, nous ne l’avions pas eu grâce au mouche-bébé, inefficace dans le cas de Zebulon. Seul une visite chez ORL l’aurait soulagé.
Un premier test ultra concluant !!!

Et toi tu connais le rhino-laveur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “On teste le rhino-laveur à la Casa”

  1. Hello ma belle !
    Je ne connaissais pas, nous ont a ressorti le mouche-bébé pour Héloïse qui adore recracher son lait par le nez, donc, il vaut mieux nettoyer une fois par jour … en tous les cas, le vôtre a l’air bien efficace, je note dans un coin de ma tête pour cet hiver … et tu me feras un cour par téléphone pour l’utiliser, au besoin …
    Pour l’instant, les gremlins toussent un peu et le Merlin a le nez qui coule, mais ça n’a pas l’air trop méchant, l’humidificateur qui tourne toute la nuit dans sa chambre y fait aussi, sans doute …
    Gros bisous à toute la Casa !

  2. Ahh ma fille est encombrée du nez depuis sa naissance, ça va bientôt faire deux mois, et les lavages de nez et mouche bb ne sont pas très efficaces à mon goût : ton truc me tente à fond mais elle doit être bien trop petite… Contente que ça fonctionne chez vous !!!

    • Elle a quel âge ta puce ? À la cure les gones faisaient ce soin dès 2 ans. Nous sommes à 8 jours d’utilisation et c’est devenu une vraie routine. Une bonne habitude prise de se laver correctement le nez surtout quand l’enfant ne sait pas se moucher comme Zebulon ! Tiens moi au courant si tu testes. Bises

  3. J’ai le rhinolaveur de 1l.J’ai une polypose nasale, c’est le seul système qui soit efficace quand je suis très infecté, j’utilise aussi le NOSEBUDDY .Je fais le dosage en sel de Guérande et de bicarbonate avec la cuillère du Nosebuddy. je rajoute aussi des huiles essentielles dans mon mélange.J’ai aussi une bouilloire qui permet de chauffer l’eau à 40 degré, cequi fait qu’une fois dans le RHINO elle est à 37. Idéal.
    C’est très important de soigner ces rhumes car quand la rhinite chronique s’installe , l’asthme n’est jamais très loin.Car,nous ne sommes pas fait pour respirer par la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *