À la Casa, les problèmes ORL font partie de notre quotidien. Otites chroniques pour Saucisse et Zebulon et otospongiose pour moi. Un cocktail qui fait de nos oreilles une zone « à ne pas toucher », un « no man’s land »!

Pendant longtemps, Saucisse refusait de porter ses boucles d’oreilles,elle qui est si coquette. Elle me disait qu’elle était en colère contre ses oreilles. Mon Zebulon, lui se révolte. Il hurle, frappe, se débat. Ses douleurs et ses acouphènes ne lui laissent guère de répits. Une nouvelle opération est prévue pour le 30 avril avec pose de diabolos. Mais en attendant, le paracetamol a ses limites. Nous devons trouver un moyen de gérer au mieux, un moyen pour l’apaiser, le sécuriser. Mais nous nous sentons si démunis tellement impuissants …

Lors d’une visite dans notre magasin de Pierres et Minéraux préféré (pour faire réparer le collier d’ambre de Saucisse), nous avons fait la connaissance de Philippe Perrot Minnot, qui nous a parlé avec passion de lithothérapie, du bienfait des pierres sur notre santé naturelle. Ce géologue ne tarit pas sur les vertus bienfaisantes des pierres sur notre bien-être et sur un rééquilibrage intérieur. « On ne croit pas à l’effet des pierres, on le constate. »

Autant vous dire que face à un tel discours, étoffé d’explications scientifiques dont je vous fais gré, nous sommes restés avec le ChefChronique sur notre réserve et assez sceptiques.Toutefois, nous ne réfutons pas leur rôle, sinon nous n’aurions pas mis des colliers d’ambre à nos enfants !
Il nous a demandé le parcours ORL de nos enfants, les 5 opérations de Saucisse en 12 mois et la 2ème opérations de Zebulon à venir, puis il nous a posé quelques questions sur leurs caractères, s’ils sont « egos » ou « altruistes ». À la fin de ce tour d’horizon, il nous propose un galet de soufre afin de les masser sur toute la sphère ORL.

 

 

20130418-140827.jpg 20130418-140851.jpg

Aujourd’hui, cela fait 4 jours que je masse Zebulon avec. Dans un premier temps, je lui ai laissé le manipuler. Je voulais qu’il se l’approprie et accepte l’odeur. Effectivement le soufre a une odeur plus que désagréable. Au bout de quelques minutes, il me l’a tendu et accepte que je l’approche de ses oreilles. Un premier massage rapide et grossier. Mais c’est déjà un bon début. J’ai recommencé le soir même, un peu plus long et associé d’un massage derrière son oreille. Mon Zebulon semble alors plus réceptif et mois crispé au fur et à mesure. Connaissant mon petit, c’est un énorme pas!

Depuis, il va me chercher le galet de lui-même et s’allonge au sol en me demandant un massage. Je ne peux pas dire si cela l’apaise ou lui fait du bien au niveau ORL. Mais il apparaît que par ce biais, je peux toucher ses oreilles, je peux faire en sorte qu’il se réapproprie cette zone. Et c’est déjà une belle avancée!!

Nous en sommes qu’au début de notre aventure avec le soufre. Je vais poursuivre les massages tant qu’il me les demande. La pose de diabolos va le libérer et le soulager. D’ici quelques semaines, la Casa part en cure ORL pour Saucisse donc nous serons baignés de soufre. Affaire à suivre …

Et toi, tu en penses?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 comments on “Massage avec un galet de soufre”

      • Bonjour,

        Je suis naturopathe et j’ai été atterrée en tombant par hasard sur ton article.
        Comment est-ce possible de laisser sa saucisse se faire opérer 5 fois en 12 mois ? C’est du délire total, on est en plein dans les dérives de la médecine allopathique !!

        Je n’essaye pas de te faire culpabiliser du tout, je suppose que tu avais confiance dans tout ce que ton ORL a bien pu te raconter pour te convaincre de faire charcuter tes petits.

        N’empêche que les otites chroniques sont un simple problème d’alimentation et de digestion (ce que ton ORL ne te dira jamais puisque ça lui fera perdre des « clients »). Il suffit que tu consultes un naturopathe sérieux qui proposera à tes enfants un réglage alimentaire adapté et tu n’entendras plus jamais parler d’otites.

        Les massages au galet de soufre, c’est très bien pour soulager mais ça ne supprime pas la cause des otites (avec le galet, ils en auront toujours).

        Bon courage.

        • Bonsoir,

          Je suis une maman qui fait de son mieux pour aider et soigner ses enfants. Je m’entoure de personnes en qui j ai confiance ce qui me semble être la base pour confier la santé de mes enfants. À chaque fois que mes enfants partent au bloc, je remets sans cesse en question cette décision. À chaque fois je prends conscience de chaque acte invasif. Je fais au mieux. Je ne considère pas « torturer » ou « m’acharner » sur eux.
          Je suis ouverte à d’autres traitements mais surtout à tous conseils. Votre message me semble agressif et très culpabilisant. Je ne pense pas que vous aidiez votre profession en ayant une telle approche.

  1. Je pense qu’il faut essayer des choses alternatives, en effet.

    Mais je me pose deux questions : s’il souffre autant, ne peut-il pas prendre quelque chose de plus fort que du paracétamol ? Et pourquoi l’opération qui le soulagera est si lointaine ?

      • Oh, je comprends mieux ! (Tu avais dû l’écrire mais ça m’a échappé). Pauvre loulou.

        Vous êtes hélas déjà passés par là, alors peut-être le sais-tu, mais il existe des bruiteurs qui paraît-il aident pas mal ceux qui souffrent d’acouphènes. Ils créent un bruit tolérable (type bruit blanc) qui couvrent le bruit intérieur. J’avais lu des témoignages de gens qui disaient que ça les soulageaient, leur permettant de « faire des pauses », surtout pour s’endormir.

  2. Hello ma chère amie !
    Eh bien moi je pense que quand bien même cela ne serait qu’un simple placebo, le fait qu’il permette de recréer un lien physique est déjà merveilleux !
    Plein de gros bisous à toute la Casa !

  3. J’ai eu ces soucis avec ma petite, un ORL homéopathe a tout remis dans l’ordre définitivement (7 ans après pas de rechute) en 15 jours de traitement … Une bon homéopathe peut en faire autant sans être ORL ! Pour le soufre, ça peut marcher, j’aimerai connaitre la suite !
    Bonne chance

  4. Bonjour,
    Ce qui s’est passé avec votre enfant est NATUREL, c’est ce que je vous avais dit au départ. Si il sent (malgré l’odeur caractéristique du soufre) que c’est BON pour lui il l’accepte.
    Mr Le naturopathe qui intervient plus haut devrait étudier la Chimie Naturelle du corps humain avant d’être aussi exclusif. Certes l’alimentation est le premier moyen d’être en bonne santé mais dans certains cas et j’en ai rencontré beaucoup, cela ne suffit pas.
    Le SOUFRE est le facteur déclenchant de la naissance, lorsque cet événement ne se déroule pas NATURELLEMENT, les problèmes SOUFRE / Calcium vont se manifester selon diverses manières.
    Je ne suis pas « lithothérapeute », je suis un ingénieur passionné de CHIMIE NATURELLE et j’ai étudié les éléments chimique dans TOUT le corps humain. Il y a 24 éléments significatifs dont 3 essentiels: Le SOUFRE, le CALCIUM et le Manganèse. Ce dernier est ignoré de la plupart des thérapeutes…
    Il conditionne autant le fonctionnement HORMONAL (glandes surrénales, et donc l’émotionnel) que le métabolisme osseux (ostéocytes)…
    Vous pouvez retrouver plus de détail au sujet du Calcium, du Soufre et de la santé sur un blog où je partage quelques principes utiles à connaître : ab-litho-veritas.blogspot.com.
    Vivez naturellement. Philippe Perrot Minnot, le créateur du soufre de massage.

    • Merci beaucoup pour votre message. Actuellement Saucisse fait une cure ORL dans des thermes d’eau soufrée.

      Je vous remercie pour vos conseils mais je vous remercie avant tout de votre écoute. En aucun cas vous avez un discours moralisateur ou culpabilisant pour les parents comme nous, qui essayons de faire au mieux pour notre enfant avec les connaissances que nous avons et notre ouverture d’esprit.
      Je reviendrai avec plaisir dans votre boutique et j’espère avoir à nouveau l’occasion de discuter avec vous et des bienfaits du soufre.
      Cordialement

  5. Bonjour, merci pour vos échanges et qu’en est il après plusieurs mois de test avec le soufre ? Comment se portent vos enfants ?
    Bien amicalement

    • Bonjour,
      Merci de prendre des nouvelles. ça me touche énormément
      Nous avons fait une pause dans l’utilisation du galet de soufre car nous avons passé 3 semaines en cure ORL dont les traitements étaient tous à base de soufre. Ma saucisse a fortement réagi aux traitements avec fièvre, douleurs au ventre (inflation des ganglions du mésentère), saignement de nez. Nous attendons les effets pour l’hiver mais nous ne sommes pas très optimistes car durant la cure un diabolo a déjà commencé sa migration. Quant à mon Zebulon, depuis qu’il a ses diabolos, il ne veut plus de massages au galet. la nette amélioration est que l’on peut lui toucher enfin les oreilles! affaire à suivre aussi pour lui.
      A la cure, nous avons fait également voir les enfants à un ostéopathe qui a travaillé sur leurs douleurs ORL et sur un meilleur drainage.
      Espérons que tout ceci les apaise.

      pour moi, le soufre n’a aucun effet positif sur mes douleurs d’oreilles, malheureusement 🙁
      Au plaisir de vous lire.

      • Merci de m’avoir répondu.
        Et bien, je suis navrée que vos petits souffrent et je souhaite q’une solution leur soit apportée. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les trois et je vous envois d’énormes pensées positives.

  6. Bonjour,

    Mon expérience avec mes enfants et ceux d’amis :
    Ces problèmes sont dûs à une intolérance soit au gluten, soit aux produits laitiers (ou les 2). Leur suppression règle le problème en quelques jours ou semaines. Il faut aussi modérer la consommation de sucre qui est un poison…
    Amicalement,

    • Bonsoir
      Merci pour votre message. Mes deux enfants sont intolérants aux proteines de lait de vache et par conséquent ils n’en consomment jamais. Ils sont suivis par un allergologue pediatrique qui explore toutes les pistes.
      Merci beaucoup de me donner des pistes pour les soulager. N’hesutez pas si vous avez d’autres expériences.
      Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *