Maman je n’entends pas quand tu me parles!

Interpbleu

« Ma Saucisse je t’aime! »

« Quoi? quoi ? Maman je n’entends pas quand tu me parles!! »

Tu ne m’entends pas quand je te parle? Cela pourrait prêter à sourire, encore une blague de ma puce, juste pour me faire répéter encore et encore … rien de bien étonnant de la part de ma crapouille âgée de 3 ans 1/2 qui aime taquiner sa maman!!

Au début je n’y prêtais guère attention, je répétais encore et encore. Je me disais qu’elle me faisait tourner en bourrique rien que pour m’énerver. Elle me disait souvent qu’elle avait mal aux oreilles. Nous sommes allées chez le doc, 1 fois, 2 fois et nous repartions sans explication de sa douleur. Juste un « madame, ne lui en parlez plus, elle se lassera…., elle n’a pas de fièvre, pas d’otite, elle vous fait marcher…. ». Et si elle ne faisait pas semblant ?

Le temps passe et ma puce n’est pas bien dans ses baskets, elle pleure beaucoup, crie, la maîtresse me dit qu’elle se replie sur elle même, qu’elle est triste. Je prends tous ses signaux au sérieux alors je laisse un peu plus Zebulon à la crèche pour avoir des moments privilégiés avec ma puce. Nous discutons et elle me dit qu’elle est très fatiguée. Ni une ni deux, je cours à la pharmacie pour une cure de vitamines et j’attends les vacances scolaires en me disant que tout ira mieux après du repos.

Les vacances sont passées et la cure de vitamines est avalées .. et ma puce n’est pas bien. Elle est très fatiguée et elle me fait répéter mes phrases sans cesse. Je vois qu’elle cherche mes lèvres quand je parle et elle pleure. Elle me demande de lui mettre la musique et me crie « Maman mets moi la musique!!! » « Mais ma chérie la musique est mise! ». Elle pleure et moi je ravale ma salive et décide d’appeler le doc … il est en congés (putain de vacances de merde!!). Elle fait semblant? J’en doute fort. Inquiétude démesurée peut être mais c’est bien mon rôle de maman de m’inquiéter pour elle. Et puis il vaut mieux s’inquiéter pour rien que d’avoir des regrets.

Le week end passe et ce matin ma Saucisse me dit qu’elle a des fourmis dans les oreilles et qu’elle entends du bruit ….. je prends direct le téléphone, le doc est rentré. Rdv pris pour demain ….

Dès la naissance de nos enfants, nous nous émerveillons des premiers gazouillis, à la recherche des premiers mots bafouillés. Nous leur parlons, chantons de berceuses et murmurons des mots d’amour. Tout nous semble si naturel et finalement si commun. Je sais très bien qu’il peut s’agir d’une otite séreuse ou bien d’un bouchon même si le doc en doute fortement ou bien tout autre chose. Je sais qu’il ne faut pas que je m’inquiète inutilement, tellement de choses peuvent expliquer que ma puce ne m’entende pas bien mais pas une fois depuis sa naissance j’avais ressentie autant ce besoin qu’elle m’entende lui dire des mots doux!

Attendons demain….

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

9 Replies to “Maman je n’entends pas quand tu me parles!”

  1. si je peux te conseiller une chose, c’est de demander à voir un ORL; nous on a perdu 15 mois de souffrance….bon courage à toutes les 2 et donnes nous de ses nouvelles; bises

    1. Merci pour ton message.Je pensais à voir un ORL mais ce n’est pas en accès direct. Et toi il a trouvé ce qui n’allait pas? Biz

  2. Que l’on ai 1, 2, 3 enfants…ou plus, c’est toujours la même chose :o)
    Notre coeur de maman souffre de voir nos enfants avoir mal, nous avons peur d’avoir louper quelque chose d’important, peur de ce que les « petits » maux peuvent cacher.
    On s’inquiète…cela fait aussi parti de notre rôle de maman.

    Comme je me retrouve dans tes mots, ayant traverser ces mêmes moments pour ma fille il y a 6 ans maintenant.

    J’espère que ta saucisse sera bientôt soulager.

    Bonne journée,

    1. Merci beaucoup. Ton petit a pu être soulagé? Biz

  3. Hello ma chère amie !
    Je comprends ton inquiétude, surtout, n’hésite pas à insister auprès de ton médecin, s’il ne trouve rien, pour qu’il te fasse une lettre de recommendation pour consulter un spécialiste ! Au pire, je pense qu’à l’hôpital, tu peux peut-être prendre un rdv en direct ! Ou renseigne-toi auprès de ta PMI. Si elle se plaint sans arrêt, ce n’est pas sans raison, il ne faut pas croire que les enfants « fassent du cinéma » comme ça !! Tiens-moi au courant !!
    Gros bisous à tous les 4 !

    1. Merci ma belle pour tes bons conseils. Effectivement je ne pensais pas à la PMI. Demain je vais en parler avec la maîtresse aussi. Je te tiens au courant. Biz

  4. Et bien quel histoire petite puce je comprends ton inquiétude ! Les medecins ne prenne pas a coeur ces petits bouts c’es désolant donne des nouvelles Bon courage bisous

    1. Merci!! Ça me paraît bizarre que Saucisse fasse du cinéma sinon elle sera nominée d’office aux Oscars!!!

  5. Piouf, j’ai tout lu me noyant dans tes craintes, tes doutes et dans ce bonheur (malheureusement éphémère 😡 ) des moments où ils entendent bien et sont différent , ouvert sur le monde…. je vois leur courage et comprend mieux certain signe de caractère de mon fils.
    Mon fils me dit aussi assez souvent qu’il a mal aux oreilles, ce qui est étrange vu que quand je consulte, il n’a rien… par contre, en cas d’otite, il ne dit RIEN…seule la fièvre et les vomi me disent de consulter…
    Comme si la douleur réel était une habitude pour lui, que c’est dur tout ça pour un cœur de maman même si les gens nous disent « ce n’est qu’une opération de routine »… pour nous, ça reste un acte qui comporte des risque et quand ce sont nos enfants sur la table, on a pas envie de savoir que ces risques existent…

    J ai peur, je n’ai pas honte de le dire et j’ai beaucoup pleuré, je ravale souvent mes larmes pour ne pas lui montrer mais, je ne lui ai pas encore tout expliqué et j avoue avoir peur de craquer au moment où je le ferais mais en même temps, j’essaie de positiver et de me dire que, ça l’aidera …

    On pensait que mon fils était timide et observateur… c’est le cas… il n’entend que très mal le monde qui l’entoure et je me demande comment je n’ai pas pu comprendre tout ça avant 😡 En voyant que j’avais souvent besoin de « crier » pour qu’il m’entende, me disant qu’il avait un caractère mais non, c’était juste qu’il était dans sa « bulle » remplie de coton…

    J’ai hâte et peur à le fois 😡

    Tes enfants sont de vrais petit guerrier! allez op écrasons les ces vilains monstres!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.