Je chuchote à ton coeur, mon Zebulon …

Il y a quelques temps, mon Zebulon je t’écrivais que nous allions y arriver. Je te chuchotais la main sur ton cœur, que nous allions parvenir à lire en tes cris. Que ces mots hurlants cesseront et qu’il fallait nous faire confiance, que nous les avions écoutés et entendus.

À taton, nous avons avancé ensemble. Tu me montrais de mieux en mieux ce dont tu avais besoin mais bien souvent tes cris me décourageaient. Je voulais tellement que tu trouves l’apaisement.

Notre chemin ORL avec ta sœur nous a alerté. Et si tu n’entendais pas bien mon Zebulon? Et si tes cris voulaient percer notre silence, ton silence! Nos craintes se sont révélées justes. Enfin, nos avions une piste nous t’aider!

Chaque rdv ORL est une véritable épreuve pour toi. Mon cœur de maman ne voudrait pas que tu vives cela, tout comme ta sœur. Point commun fraternel que l’on aurait aimé évité …. À chaque mouvement du docteur, tu me hurles « Mamá!! » dans un bain de larmes. Des cris de terreur qui me transpercent. Je mets ma main sur ton cœur et je chante. Je chante notre berceuse et tu plonges ton regard dans le mien. Le silence se fait et tu te détends. Le médecin attend alors cet instant pour commencer. Ces gestes efficaces sont bercés par ma voix qui ne cesse de chanter. Tes yeux s’accrochent aux miens. Je lis que tu as peur, que tu as mal mais que tu me fais confiance. Cet instant devient hors du temps. Notre chanson suspend tout et nous apaise.

Depuis 2 jours, nous savons que tes oreilles se sont rebouchées et surinfectées malgré l’opération de mardi dernier. Encore un échec dans notre parcours ORL. 4 jours durant lesquels tu as été apaisé. 4 jours où un sommeil agité a laissé place à un sommeil serein. 4 jours où tu t’es mis à parler comme pour rattraper tout ce temps! Mais tout a cessé, tes cris sont redevenus tes mots, tes maux ….

Mon Zebulon, je chuchote à ton cœur de continuer à nous faire confiance, à être patient. Je sais qu’avoir 2 ans, c’est vivre de découvertes et d’aventures. Alors vis tout ceci, nous nous occupons de tes oreilles, nous nous occupons de percer ton silence. Il y aura un traitement et puis une prochaine opération mais nous y arriverons. Entends mon chuchotement ….

20130308-112226.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

8 Replies to “Je chuchote à ton coeur, mon Zebulon …”

  1. natetsesoursons dit : Répondre

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  2. bon courage à ton Zébulon

  3. Je faisais la même chose que toi quand on auscultait ces oreilles, ces yeux dans les miens, sa main dans la mienne et notre chanson en sourdine (pirouette cacahuète) . Mais il m’arrivait de décrocher son regard pour balancer un regard noir à la pédiatre pour lui dire d’aller PLUS VITE BORDEL !!!! Mais pas facile pour la pédiatre non plus 🙁

    Si les cris ce sont changés en mots/maux c’est peut-être un bon début ?!?!?!

    Je vous le souhaite en tout cas

    Tiens bon tit Zébulon

  4. <3 <3 <3

  5. Bon courage pour ces épreuves… On sent tellement d’émotions dans tes mots…
    Intervention ORL en mars pour mon ainé de 4 ans, rien de très méchant mais ce n’est jamais un plaisir…

  6. Bon courage à lui, à vous, vous êtes très fort, plein d’ondes pour continuer à l’être !! Et plein de pensées chaleureuses. Bizz d’ici

  7. Bonsoir ma chère amie !
    Désolée de lire que cette première opération ne sera pas la dernière … mais ton Zébulon est sur la bonne voie, courage et patience à vous !
    Gros bisous à tous les 4 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.