Mon château de cartes …

20130122-200740.jpg

Mon cœur de maman est tel un château de cartes.
Moral qui monte qui monte et un coup de vent et le château s’écroule … sans prévenir.

Pressentiment maternel, sur-protection, inquiétude d’un passé, je demande un bilan Orl pour mon Zebulon …

Des cris, une peur maintenue mais existante. Il se débat, écoute le médecin , nous écoute. Mon Zebulon se fait fort face à sa peur des médecins. Bilan complet et le verdict tombe « bon je l’opère quand? »

Mon Zebulon a comme sa sœur un problème à la trompe d’Eustache. Double otite seromuqueuse, Antibio prescrit, cortisone et l’annonce d’une opération à venir. Comme Saucisse tout va débuter par les végétations, paracentèses et l’attente ….

A quoi devenons nous préparer? La pose de diabolos est évoquée puis les cures à venir. Ses oreilles sont dans un mauvais état et ses tympans rétractés. Jargon orl, paroles de médecin qui me frappent la tête et le cœur.

Une histoire qui recommence mais avec mon autre bébé. Il y a 2 semaines, j’accompagnais ma Saucisse au bloc, là, je me prépare à accompagner mon Zebulon. Je tente de me préparer mais je ne veux pas ….

Je veux hurler. Je veux pleurer. Je veux me réveiller. Ce soir, mon château s’ébranle. Ce soir, je voudrais que ces mots écris, me soulagent et m’apaisent. Je voudrais trouver encore de l’énergie car je sais qu’elle est là mais où?

Ce soir, je vais me coucher le cœur lourd, les larmes aux yeux et avec nos satanées oreilles qui hurlent notre peine.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

20 Replies to “Mon château de cartes …”

  1. Je suis vraiment sans mot, je ne sais quoi dire pour apaiser ta douleur… Alors comme souvent je vais t’envoyer plein de pensées réconfortantes et guérisseuses, courage la Casa et on est là hein <3

  2. Ce que je pourrais te dire te heurterais, donc je ne te le dis pas mais je pense bien bien fort à toi et je t’embrasse.

    1. Merci <3 Tu peux me dire ce que tu penses, cela m'aidera peut être ou pas. Tu me rends curieuse!!!!!!

  3. C’est pas vrai, Zebulon aussi ? Et si petit encore… On peut juste espérer que chez lui l’opération soit plus efficace que pour ta grande saucisse. Je te souhaite plein de courage. Bisous !

    1. Merci! ‘espère aussi que tout ceci soi un succès! bises

  4. Je suis ton blog « en sous-marin », mais là je ne peux pas résister et je ne peux que te souhaiter bon courage et t’envoyer une cargaison d’ondes positives pour toi et toute ta petite famille.
    Je ne sais que trop bien ce que c’est que d’accompagner un trollinou au bloc, j’ai déjà du le faire par 3 fois pour mon petit Clément qui a un lymphangiome dans le cou qui passe son temps à revenir …
    Pleurer, crier sa peine dans un oreiller fait du bien, une libération salvatrice

    1. Merci de sortir de ton sous-marin! Bienvenue à toi dans la casa et j’espère pouvoir te lire souvent!Hier mon oreiller a reçu mes larmes et cela m’a fait du bien. Effectivement quelque soit l’opération, cela en reste une et on déteste que cela arrive à nos petit. J’espère que pour le tien tout va mieux et que ces épreuves sont derrière vous! Biz et à très vite

  5. Je t’envoie de doux baisers pour ta ptite famille et je te souhaite que tout ce passe pour le mieux <3 On vous envoie plein d'ondes positifs Courage <3

  6. Hello ma chère amie !
    Je suis vraiment désolée de ce que je lis, je comprends à quel point tu dois souffrir ! Je suis sûre que passé ce premier choc, ton expérience avec ta Saucisse t’aidera à t’occuper au mieux de ton Zébulon, et à le rassurer. J’espère que ce diagnostic précoce sera une aide, et dis-toi que celui lui évitera déjà une partie des épreuves par lesquelles sa grande soeur est passée, et surtout le repli sur soi et la dépression.
    Je vous embrasse bien fort tous les 4 !

    1. Merci mon amie. L’expérience de Saucisse a beaucoup déblayé le chemin. Effectivement nous connaissons les étapes médicales mais avec un autre enfant. Une autre expérience, un enfant de 2 ans plus jeune donc l’inquiétude se situe plus là. J’espère que nous arriverons à nous voir lors des prochaines vacances! Bisous à ton quatuor!

  7. Je suis désolé pour ton Zebulon, 🙁 je ne sais pas trop quoi de te dire, je te souhaite beaucoup de courage !!!

    1. Merci déjà pour tes mots et ton soutien cela me touche énormément et compte beaucoup! <3

  8. Je ne sais pas quoi dire je me sens bien impuissante face à votre douleur .. 🙁
    Je ne saurai que t’envoyer mon courage et mon réconfort ..

  9. Je decouvre ton blog, et je decouvre aussi ton chateau de carte qui s’ecroule, les mots me manquent , courage, il faut y croire

    1. Merci beaucoup! Bienvenue à toi dans ma Casa!

  10. Quelles sont les nouvelles ?

    1. Mon Zebulon revoit l’ORL ce mardi. On en saura plus notamment si opération il y a et quand. Nous avons vu le généraliste qui a trouvé ses tympans ternes ce qui pour nous signifie échec du traitement. Nous essayons de rester positif. Merci de demander des nouvelles. Biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.