C’est la première fois que je me baigne !

Hier, j’ai vécu une journée toute particulière. J’ai emmené ma Saucisse à la piscine. Voilà des années que nous attendions ce moment. Attendre que les oreilles de ma puce le permettent. Attendre le feu vert de l’ORL. Attendre que la météo s’y prête.

Attendre le moment où je pouvais enfin lui offrir son maillot de bain de demoiselle et lui annoncer les yeux tout mouillés d’émotions que nous allions à la piscine.

Ce moment, nous l’avons partagé ensemble. Un moment mère-fille qui symbolisait sa réussite à la cure de l’an passé. Chaque matin, sur le chemin des thermes, je lui disais que nous pourrions peut être nous baigner ensemble l’été prochain. Un souhait qui nous permettait d’avancer encore plus fortes.

L’inquiétude face à cette inconnue, la peur de ne pas arriver à nager, la crainte d’être ridicule face aux autres enfants se mêlaient à l’excitation du moment.

Il ne lui a fallu que quelques minutes pour que le plaisir de l’eau prenne le dessus. Elle riait à gorge déployée ce qui lui a valu de bonnes tasses! Elle gigotait dans tous les sens, ivre de bonheur et de joie. J’étais là à me nourrir de son bonheur. Je l’observais dans ce nouvel environnement où l’on devait, elle et moi prendre nos marques.

Saucisse a partagé ce moment, entourée de ses amis Massougui et Lia. Les jeux d’eau, des sensations à découvrir ensemble. Elle aperçoit une copine de classe, barbote jusqu’à elle et s’écrit « tu sais c’est la première fois que je me baigne !!!! ». Mon coeur explose de joie.

Vivre ce moment avec la candeur de l’enfance.
« Mamá, tu veux que je te dise un secret? …. j’adore la piscine! !!! »

Ce moment, je le vis encore plus intensément car à cette heure-ci, nous sommes en route pour la Cure. Je fais le souhait que les plaisirs de la baignade soient possibles pour Zebulon l’été prochain. Que le Dieu des oreilles m’entende !!!!

wpid-picsart_1406303649359.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

5 Replies to “C’est la première fois que je me baigne !”

  1. C’est super, je suis très contente pour ta Saucisse … et pour toi !
    Gros bisous et bonne cure !

  2. génial ! et je prie le dieux des oreilles pour zebulon bisous

  3. Trop trop trop contente 🙂 ça fait vraiment plaisir !!
    Et je croise les doigts pour que le dieu des oreilles t’entende 😉 !!
    Bonne cure et ziboux doux 🙂 !

  4. En plus avec un si joli maillot de bain elle a dû faire craquer tout son entourage. Bisous

  5. […] 2710 jours , 89 mois soit 7 ans et 5 mois que Zebulon attend ce moment. Ce moment où l’ORL lui donne enfin l’autorisation de se mouiller entièrement, sans bonnet, ni bouchon. Ce moment où nous ne lui disons plus de faire attention à ses oreilles, ce moment où il peut jouer dans l’eau tout simplement sans barrière. Ce moment que sa soeur a tant attendu elle aussi … (billet ici) […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.