Ce matin, je laisse couler l’eau de la douche un peu plus longtemps.  Couler pour aider les larmes à sortir. Elles entravent mon coeur. Ma poitrine est oppressée, je manque d’air.

Hier devait une visite joyeuse chez Dr. Tonton. Une visite où l’on raconte comment les gones ont réussi avec bravoure leur cure. Comment nous revenons fatigués mais tellement fiers d’eux. On devait juste faire un contrôle pour faire les autorisations pour le cycle piscine de l’école, on devait juste se dire « on se revoit à la Toussaint », on devait juste …

Saucisse se fait ausculter et tout est parfait.  Un petit bouchon qui n’a pas résisté longtemps face au docteur, un tympan avec un joli tracé et une audition dite normale. Autorisation pour faire piscine à l’école tant que les oreilles vont bien! Bravo ma guerrière.  Une bataille de gagnée qui annonce la fin de la guerre !!!

Et puis c’est à Zebulon. Il raconte au docteur tout ce qu’il a fait à Luchon. Il lui explique qu’il a beaucoup grandi et qu’il va aller bientôt à l’école.  Et il refuse de se faire ausculter. On ne peut que comprendre sa réaction.  Il en a assez de ses docs qui triffouillent ses oreilles. Dr. Tonton parvient à trouver les mots pour lui faire accepter l’examen et tout s’accélère …
Le visage fermé, le docteur appelle son assistante. Ce n’est jamais bon signe. Des messes basses s’en suivent puis « tu as été très courageux Zebulon! ». Le diagnostic est mauvais. Il a encore une otite sero muqueuse mais très avancée, le tympan bleu, un tracé plat et une perte de 25db. Traitement antibiotique et cortisone … contrôle dans 15 jours et si l’oreille n’est pas belle … il l’opère …

Le silence du cabinet en dit long sur la déception de chacun. Sortir de 3 semaines de cure et avoir une telle nouvelle.  Ne pas pouvoir dire à mon petit que tous ses efforts ont payé … lui dire que son oreille est malade et ravaler nos larmes.

J’ai dû sortir de la douche. Sortir de ma bulle pour me préparer pour aller au travail. Me maquiller comme un bouclier pour ne plus devoir pleurer. J’ai la gorge serrée, mal au coeur, mal en moi, mal pour lui … mon petit Chevalier.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

7 comments on “Ce démon: tes oreilles”

  1. Je sais que ça ne t’aide pas, mais j’en pleure …
    RDV avec mon naze d’ORL dans 15j et je sens bien la greffe de tympan pointer son nez !!!!!
    Bisous et bon courage
    ps : tient en arrivant à la maison j’ai eu une lettre décalant mon rdv orl >_<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *