La Photo du mois #40 : Ambiance automnale

photo du mois

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois,

à midi, heure de Paris.

Ce mois c’est à Josette du blog On ne voit bien qu’avec le cœur de nous proposer comme thème

Ambiance automnale.

Note de l’auteure: Elle est partout en ce moment ! Dans la couleur … Dans les balades … Dans les fruits et les légumes … Dans les fêtes, les fleurs et les commémorations … Et plus encore ! Je ne doute pas de votre imagination !)

L’Automne rime à la Casa avec les paysages peints de rouge et de orange, les feuilles qui craquent sous nos pas, les biscuits qui dorent dans le four avec une douce odeur de cannelle et la Vogue des Marrons. La Vogue est une fête foraine traditionnelle lyonnaise et un grand rendez-vous du quartier de la Croix Rousse dès le début de l’automne. Née il y a plus de 150 ans, elle est devenue une tradition lyonnaise au même titre que le marché, les traboules ou les bouchons. Pas une année sans notre tour traditionnel à la Vogue, moment que je partageais déjà avec mes arrières-grands-parents. Cette ambiance de manèges, de lumières, de rires des enfants, et surtout les marrons chauds nous plongent dans cette ambiance automnale chère à mon cœur de lyonnaise.

marrons chaud à la Vogue des marrons pour une ambiance automnale

Allons voir les photos automnales de nos amis de la Photo du mois …

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Tataflo, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv’, écri’turbulente.

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

13 Replies to “La Photo du mois #40 : Ambiance automnale”

  1. Oh comme je t’envie. Croquer des marrons, se réchauffer les mains, tout en se baladant en ville. J’associe la châtaigne à l’automne, mais les marrons chauds à l’hiver… Va savoir pourquoi ?

  2. J’adore ces châtaignes, et c’est vrai qu’elles participent de l’ambiance automnale! Bien vu!

  3. Mmmmh, le début des temps froids et l’arrivée des marrons chauds !

  4. J’adore l’odeur des marrons chauds, c’est vraiment l’odeur de l’automne pour moi .

  5. Oh oui!!! Les marrons chauds! Excellente idée!ça sent si bon!!!

  6. Miam, j’adore les marrons, c’est mon péché mignon ^_^… ….

  7. Hum l’odeur des marrons, c’est bien automnale !

  8. Argh, argh, bien sur !
    Tu me fais envie !

  9. J’adore ta préface ! Les châtaignes c’est toute l’enfance qui vous remonte au nez … A présent, c’est avec mon petiot que nous allons nous piquer les doigts (avec bonheur pour moi) aux bogues ! Merci pour ta belle participation !!!

  10. Souvenirs pour moi aussi, dans un autre contexte, où mon grand-père nous préparait nos portions de châtaignes dans la cheminée de la cuisine. Merci pour ta photo et ton explication.

  11. mmmh, rien qu’en voyant ta photo, j’imagine l’odeur!

  12. Rhalalalal…je sens la délicate odeur d’ici….un régal !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.