Walibi Rhône Alpes, les nouveautés 2018, WAAA !!

Parc Walibi Rhône Alpes

Je t'emmène en balade

L’année dernière, je vous avais déjà parlé du parc Walibi Rhône-Alpes (billet ici). Et comme à chaque fois, j’ai envie de chanter « walibibi, j’en suis baba ». Un petit air des années 90 flotte alors…

Revenons en 2018. La Casa a été invitée pour découvrir les nouveautés 2018. Le parc poursuit son renouvellement des attractions entamé l’année dernière avec notamment le MonORail. L’annonce de l’ouverture du parc a juste été WAAA et a mis les gones en mode « on y va quand ? »

ouverture parc walibi rhône alpes waaa

 

ouverture parc walibi rhône alpes waaaSamedi dernier. Les gones sont partis avec le Chefchronique et Parrain O. Pour une journée intense en émotions. Pour des raisons de santé, je suis restée à la Casa. Du coup, mes petits reporters m’ont inondées de photos  WAAA pour partager leur journée. De mon canapé, j’ai frissonné avec eux. Et en toute honnêteté, ils ont tenté plus d’attraction car je n’étais pas là, avec ma légendaire trouille des manèges et du vide. Parrain O. y a laissé un bout d’estomac mais chut …..

Après la zone Explorer Adventure de 2017, le parc a crée une nouvelle zone Festival City. Nouveau portail, plan qui s’articule autour d’une place, nouveau monde. Cette organisation n’est pas sans rappeler celle d’un célèbre parc parisien à thème … Cela ne me dérange pas car je trouve la visite plus lisible et plus pratique pour se repérer.

Zone Festival City Parc Waliby Rhône Alpes

Le ChefChronique a trouvé cette zone très agréable, convivial avec son Star’Dock Café. Idéalement situé près d’une nouvelle aire de jeux. Parfait pour une petite pause parentale pendant que les gones continuent de s’amuser. Eux ne manquent jamais d’énergie ! Une zone pour les plus jeunes, ce qui manquait. Donc top !

Star'Dock Café parc Walibi Rhône Alpes

Aire de jeux Festival City parc Walibi Rhône Alpes

Retour en images des nouveautés 2018.

Zoom sur les 3 nouvelles attractions !

Hurricane
Véritable ventilateur géant à près de 50 m de haut.  Après quelques hésitations, les gones se sont envolés dans leurs balançoires. Ils ont vraiment adoré et la vue est juste géniale. De belles sensations.

Hurricane par Walibi Rhône AlpesHurricane par Walibi Rhône Alpes

Attraction accessible dès 1m20.

Balloon race
Au beau milieu de la zone Festival City, embarquement immédiat pour une livraison de ballons hauts en couleurs.

Balloon Racparc Walibi Rhône Alpes

Attraction accessibles dès 105 cm

Dock’n Rolling
Toujours dans l’esprit des docks dans la zone Festival City, il fait avoir le cœur bien accroché pour les marins d’eau douce. Des vagues en avant et en arrière. Attraction dès 90 cm.

 Dock'n Roll par Walibi Rhône AlpesDock'n Roll par Walibi Rhône AlpesDock'n Roll par Walibi Rhône Alpes

 Dock'n Roll par Walibi Rhône Alpes

La nouvelle zone Festival City a bien plu aux gones avec un grand coup de cœur pour Hurricane et les sensations créees. Cette partie du parc pour les plus jeunes est un vrai plus. Leur envie de frissons les attirent maintenant plus vers L’Eqwalizer, le Timber. Zebulon quant à lui ne peut venir au parc Walibi sans un passage aux voitures anciennes du Melody Road, et le Surf music avec son toboggan de dingue. Le Gold River et ses bouées restera le moment indispensable d’une visite au parc pour  la Casa.

Lors de leur retour, les gones, le ChefChronique et Parrain O. avaient des étoiles dans les yeux. Leurs rires rythmaient le récit de leurs aventures.

Bambooz River parc Walibi Rhône Aples
Le ChefChronique a voulu me faire vivre à distance La Bambooz River et sa chute de 10 m. Les photos se sont enchaînées, jusqu’à cette dernière juste avant le chute vertigineuse. Après le ChefChronique a été surpris et trempé et moi j’ai bien ri à imaginer sa tête !!!

Mama, l’année prochaine il va y avoir de nouvelles attractions et en 2020 encore plus !!! On y retourne, hein Mama!!Et tu seras avec nous pour les grands manèges qui font trop trop trop peur !!!!

Carton plein encore cette année.

par walibi rhône Alpes

 

Les ponts du mois du Mai sont parfaits pour partir découvrir ou redécouvrir le parc Walibi Rhône-Alpes. Une journée WAAA a une heure de Lyon !!!

Pour info, l’Aqualibi, zone de baignade et de jeux d’eau, ouvre le 9 juin, alors prévoyez votre maillot de bain!!!

 

Merci le parc Walibi , Julie et Marion de l’agence Monet + Associés pour l’accueil et les entrées pour ma Casa.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

2 Replies to “Walibi Rhône Alpes, les nouveautés 2018, WAAA !!”

  1. Waouhhh la photo de la Bambouz River oO !!!

    1. Mamá Chronique dit : Répondre

      Oh oui!!! J’en ai eu des frissons de mon canapé alors en vrai !!! Besitos

Laisser un commentaire