[Envie de lire] Le premier jour du reste de ma vie…

Le premier jour du reste de ma vie est le premier roman de Virginie Grimaldi. Cette auteure ne vous dit peut être rien mais cela va vite changer! Voilà déjà plusieurs années que je me régale à lire son blog Femme sweet femme. Son ton décalé et drôle rend des événements du quotidien hilarants. Une simple sortie à la piscine et nous voilà embarqués sur un toboggan récalcitrant !! Son blog c’est aussi de l’émotion et des mots justes, posés sur des événements difficiles.

Hier soir, les gones sont couchés. Le ChefChronique est sorti avec ses collègues. Le moment parfait pour me plonger dans ce roman. La Casa semble au calme.
En une soirée, je l’ai englouti. Page après page, je suis tour à tour Marie, Camille et Anne. Je suis sur ce paquebot à regarder le coucher du soleil et à écouter le cliquetis de l’eau. Il y a quelques années, j’ai fait une croisière de 3 semaines autour des fjords de Norvège et j’ai retrouvé, au travers de la lecture, certaines sensations de la vie du bateau. Des amitiés qui se créent alors qu’à quai il était impensable que nos vies se rencontrent, que nos mondes se côtoient. Des personnes au carrefour de leur vie…

Un roman rafraîchissant, tendre. Les pages coulent et on arrive à la fin du livre avec une envie de continuer « Elle est où la suite? Que devient Marie? »

Alors Ginie, c’est pour quand le prochain ?


wpid-dsc_0858.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

Laisser un commentaire