20140726_085521

Ça semblait encore hier où nous nous sommes appelées pour la première fois. Des larmes, des rires et tellement de choses à nous dire. Tant de temps à rattraper. Tant de moments que l’on nous a volés. Tant d’amour emprisonné …moi qui t’avais toujours connue.

Qu’avons nous fait de nos 1 an? Qu’avons nous fait de ce temps enfin à nous? On s’apprivoise, on se découvre. Nous essayons de poursuivre le fil de notre histoire tant bien que mal. Les démons du passés nous malmènent. On s’accroche et nos familles nous appellent.

Depuis un an, en me retrouvant tu as perdu notre mère, notre fratrie … Ton passé. Tu as perdu ta famille … pour quoi? Pour qui ?

Un an et j’ai l’impression de ne pas avoir su, pu, profiter de nous. Comment faire une place à une personne que l’on connaît si peu et qui pourtant a toujours fait partie de moi? Comment ne pas se sentir responsable de tout ça? Comment construire notre histoire malgré tout? Comment ne plus la voir, notre mère, entre nous?

Un an que tu fais partie de ma vie. Je ne sais pas comment c’est d’être soeurs mais quel bonheur de t’avoir dans ma vie, mon coeur même si je ne sais pas toujours quoi faire avec cet amour. Un amour nouveau avec ses fêlures mais aussi avec cette excitation du lendemain. Une nouvelle année nous est offerte, je voudrais m’asseoir sur ce banc avec toi, rien que nous 2 et découvrir notre avenir …. si tu le veux bien …

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “Un an déjà … frangine …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *