Ecrire une lettre à sa mère …

Jeter quelques mots rapides. Des mots ensoleillés ou enneigés sur le dos d’une carte postale. Des mots pour partager un bout de voyage ou de repos.

Prendre le temps de formuler son amour. De tendres pensées parfois pudiques mais douces comme une maman. Lui glisser un « je t’aime » ou « tu me manques. J’ai hâte de te rendre visite! » Des mots pour lui annoncer que la famille s’ agrandit. Que le petit dernier marche ou pour tout simplement lui dire que l’on pense à elle. Courrier qui sera lu encore et encore. Courrier qui sera peut être sur sa table de nuit, à côté d’une photo de famille ou des dessins d’enfants.

Écrire une lettre à sa mère n’est pas chose aisée. Clash entre l’enfance et l’adolescence. Rupture de communication, fierté qui enchaîne et pudeur des sentiments. Un mélange qui fait de ce lien, une écriture maladroite mais tellement empreinte d’attachement.

Cette lettre je voudrais l’écrire. Mais comment la commencer? Maman? Non. D.? Non. Toi? Non…. me voilà déjà bloquée.
Et pourquoi lui écrire? Pour lui raconter qui je suis, quelle femme je suis et ce qui me fait vibrer. Lui laisser une trace de moi. De celle qui aurait pu partager sa vie.

Cette lettre, je vais l’écrire. Un jour, prochainement. Lui laisser mon acte de naissance par ma plume.

parc, arbres

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

6 Replies to “Ecrire une lettre à sa mère …”

  1. Courage ma chère amie … je suis sûre que tu sauras trouver tes mots …
    Gros bisous à toute la Casa !

  2. Je suis sûre que ces mots te viendront peu à peu, comme ceux que tu écris sur ton blog…
    Ce sera pour toi comme un 3è accouchement … Courage !

    1. Oui le jour où je serai prête pour l’écrire, les mots couleront… et mon coeur s’apaisera.

  3. Quand je ne sais quoi dire en en-tête, je mets « Bonjour ». Bien sûr, ce n’est pas forcément très poli, mais c’est toujours ça. Je te comprends, C’est très dur ta situation. Pense à tes enfants, difficile de mettre de côté l’indifférence de sa mère. Bon courage. Bisous pour te remonter le moral. MB2

    1. Merci pour tes mots et les bisous 🙂

Laisser un commentaire