Ma grande Saucisse a une passion et depuis des années: le dessin. Cette passion s’est révélée lorsqu’elle était en petites section de maternelle. Les otites sero-muqueuses à répétition l’ont enfermé dans une véritable dépression. La perte d’audition et surtout les acouphènes (qu’elle appelait des montres) l’ont plongé dans un enfermement, une perte de poids de 5 kg en quelques mois, des pleurs, et un isolement. Elle recherchait à tout prix le silence et se plongeait dans le dessin se créant ainsi une bulle. De longues heures durant, elle crayonnait des paysages, le soleil parfois noir nous évoquait un mal-être, une douleur. Les couleurs apparaissaient en fonction de la météo de ses oreilles. Les arc-en-ciel devenaient flamboyants à chaque pose de diabolos et à chaque éclaircie ORL.

Au fur à mesure, le dessin est apparu comme un exutoire, une thérapie. Elle a d’ailleurs suivi une séance d’art thérapie. Un moment fort pour elle, qui a été le moteur d’une plus grande liberté d’expression.

9 ans passés, un parcours ORL derrière elle, et la passion est toujours là.

Lors de son anniversaire, nous avons voulu lui offrir une trousse d’artiste. Après des heures à surfer, rien ne me convenait réellement. Ma grande Saucisse adore dessiner mais au crayon. Pas de peinture, pas de pastels, ou craies grasses. Elle aime le crayon de papier. Il fallait lui créer sa trousse à dessin à son image et la compléter au fur et à mesure de son envie artistique. Elle aime dessiner partout et à n’importe quel moment. La voiture est un lieu pour elle de croquis. Il lui fallait quelques chose de nomade, léger et pratique.

Pour compléter sa panoplie de jeune artiste un carton à dessin, des blocs à croquis et des livres pour apprendre à dessiner sur ses sujet favoris: les fleurs, les animaux et le corps humain. Rien de tel qu’un mannequin en bois pour mieux appréhender le corps en mouvement.

Zoom sur notre shopping pour notre artiste en herbe :

trousse d'artistelivre dessin carnets croquis et carton à dessin

Un artiste heureuse de créer !

dessin formesdessin chat crayon papier dessin crayon papier dessin nénuphar dessin monster high dessin poire dessin renard

Et toi tes gones ont une passions?

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le ! Besitos Mamá Chronique

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

1 comment on “La trousse d’artiste de ma 9 ans”

  1. Hello ma chère amie !
    Elle est très douée ta poulette, et la trousse sur-mesure, j’aime beaucoup ! Ici c’est le père qui dessine, les enfants suivent parfois … Raphaël avait eu une période très dessin l’année dernière, et puis, ça lui a passé … Aélys aime beaucoup dessiner mais n’aime pas du tout mettre en couleurs.
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *