Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de rencontrer Jenna de Speaking Agency autour d’un petit déjeuner. Cette rencontre a été possible grâce à ma copine blogueuse Mary de Bambini sur Terre. Tu ne connais pas ce blog? Alors je te conseille d’aller découvrir son univers rempli de voyages, de douceur, avec toujours une âme d’artiste et le tout sous le soleil d’une famille baignée d’Italie. Mary m’a parlé de Speaking Agency et a tout de suite pensé que la Casa pourrait être intéressée par le concept. Donc Jenna m’a présenté l’entreprise pour laquelle elle travaille, de son implantation à Lyon mais aussi et surtout de sa passion pour les langues, le partage auprès des enfants, ce qui est au coeur de son métier. Speaking Agency c’est quoi? C’est une entreprise spécialisée dans la garde d’enfants en langue étrangère, des cours d’anglais pour enfants en maternelle, en primaire, des stages d’anglais et cours particuliers. Mais aussi des ateliers ludiques, d’ailleurs le prochain se déroule à Lyon le 1er novembre et il reste des places, n’hésitez pas !! Vous pouvez trouver le formulaire d’inscription sur ma page Facebook La Casa de Mamá Chronique.

Pourquoi choisir une nounou en langue étrangère? Les raisons peuvent être multiples et sont propres à chaque famille: goût du voyage, intérêt pour les langues étrangères, soutien scolaire … À la Casa, l’espagnol fait partie intégrante de notre vie. Le Chefchronique est espagnol, parle avec sa maman et sa grand-mère uniquement en espagnol. Il nous semblait être une évidence de parler à nos enfants en espagnol. Hors quand on est issu d’une deuxième génération d’immigrant, la transmission de la langue n’est pas si aisée. Au quotidien le Chefchronique est dans la langue française, moi-même je ne parle que cette langue, il n’a pas toujours le réflexe de ne parler qu’en espagnol aux enfants. D’ailleurs cette année, nous avons pris la décision d’inscrire les enfants à l’Instituto Cervantes pour des cours d’espagnol avec des enfants de leur âge. Impulser le réflexe de parler l’espagnol à la Casa. Alors quand Jenna m’a parlé du concept de la garde d’enfants à domicile en langue étrangère j’ai été séduite, je dirai même que toute la Casa était enchantée.

Nous avons été mis en relation avec Marie pour lui exprimer notre besoin quant à l’horaire et la langue souhaitée de notre babyspeaker. L’espagnol était une évidence. Ensuite tout c’est passé via le site Speaking Agency, une interface claire qui permet de mettre en relation la famille et le babyspeaker pour fixer un moment de présentation avec la famille, fixer l’horaire de l’intervention oui faire un retour. C’est très simple d’utilisation et en plus un sms est envoyé à chaque nouvelle information portée dans l’espace famille. Au top.

Il y a une semaine, nous avons rencontré Stéphanie, une franco-colombienne. Ça a immédiatement marché avec les enfants. Nous avons discuté un moment des habitudes des enfants, de leurs goûts, de l’école espagnole. Très vite elle et le Chefchronique ont évoqué des souvenirs d’enfance, sur leur scolarité et tout cela en espagnol. Nous convenons de sa venue à la Casa samedi de 18h-22h, le temps pour lui permettre d’échanger avec les enfants et nous de nous faire un petit restaurant en duo.

Stéphanie est venue avec un livre de comptines espagnoles et en moins de 2 minutes la Casa étaient aux couleurs latines, les enfants nous ont mis à la porte car leur soirée les attendait et nous les dérangions. À notre retour, la Casa dormait et Stéphanie nous a raconté leur soirée: canciones, los bomberos y las princesas Playmobil, historia antes de dormir, y contaron sus vidas, amigos, escuela ….. avant de fermer les yeux les enfants lui ont dit  » à la semaine prochaine!, besitos ». Contrat rempli !!!

Les enfants sont conquis et nous aussi.

Livre de comptines espagnoles

Pour en savoir plus, je vous encourage à prendre contacte avec Jenna:

Jenna Deguara
Responsable Agence de Lyon
Lyon City Manager

Tél.: 06 42 00 87 83
61 cours de la liberté 69003 Lyon

Il y a différentes formules de nounou, elle vous fera un devis adapté à vos besoins et vos souhaits. Á partir de 20€ la garde avant défiscalisation de 50% et droit de la CAF (modalités de garde par un organisme), Speaking Agency s’occupe de toutes les démarches administratives, de quoi vivre sereinement la garde de nos enfants.

logospeakingagency

Je t’invite aussi à lire le billet de Bambini sur Terre sur Speaking Agency: Garde d’enfants en langue étrangère : la mission de Speaking Agency !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Speaking Agency: une garde d’enfants à domicile en langue étrangère”

  1. Bonjour, Madame monsieur , comme ma langue de origen es spagnol je voudrais savoir si peut etre vous sohetez qui je travail pour votre entreprise, J’ai l’experiencia de Fille au Pair en ensagnant la langue espagnole, je suis prete pour travailler pour votre entreprise, S’il vous plait appelez- mos au 07 82 84 93 33

    • Bonjour, Madame monsieur , comme ma langue maternel espagnol je voudrais savoir si peut être vous souhaitez qui je travail pour votre entreprise, J’ai l’expérience de Fille au Pair en enseignant la langue espagnole, je suis prête pour travailler pour votre entreprise, S’il vous plait appelez- mos au 07 82 84 93 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *