Parler d’Amour

20121021-211853.jpg

Parler d’Amour avec un homme qui a compté dans ma vie, un homme qui a partagé un bout de mon passé. Parler de la quête d’un idéal, d’une image, d’une sensation une heure durant … Partager sa vie avec quelqu’un par habitude, par peur d’être seul. Cohabiter en attendant que l’autre change, en espérant que l’autre évolue comme soi-même si l’on sait au plus profond de nous que c’est impossible. Attendre que l’autre comprenne nos priorités, nos valeurs. Et puis rien … Rien ne se passe et on regarde derrière soi avec lassitude. Dans le miroir, on lit les années, marques ancrées qui resteront alors que l’amour passe.

Parler d’Amour avec philosophie. Se dire que la rencontre seule ne suffit pas. Trouver La Personne mais au bon moment. Moment où l’on se sent prêt, où l’on sait ce que l’on veut et surtout tout ce que l’on se refuse.
Histoires du passé qui ne peuvent être celles du présent. Chaque histoire peut nous rapprocher d’un accomplissement ou bien nous en éloigner. Parler d’Amour pour se dire que l’on a avancé et que l’on veut être heureux et que l’on a droit comme chacun à ce Bonheur. Ce Bonheur que l’on doit parfois chercher même si cela signifie que l’on doit partir sans se retourner. Quête de ce Bonheur pour ne plus se fourvoyer dans une relation ….

Parler d’Amour avec un homme qui m’a si bien connu. L’entendre me dire qu’il me sent et me sait heureuse…

Avoir trouver ma moitié, mon âme soeur. Me regarder dans les yeux du ChefChronique et me sentir chez moi. Il entend mes silences, il me lit à travers mes manies et il me tient la main sur notre chemin.

Parler d’Amour une heure durant et ressentir encore plus fort cette chance de s’être trouvé. Véritable force pour affronter la Vie et ses embûches.

Parler d’Amour avec cet homme qui aura toujours une place toute particulière dans mon cœur. Une place dans le passé mais dont le bonheur présent m’importe. Partager ainsi sa joie de changer sa vie pour celle qui le rendra heureux. Alors bon vent vers l’Amour …

À toi qui me lis certainement ….

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

4 Replies to “Parler d’Amour”

  1. ca fait résonner des choses …. 🙂

Laisser un commentaire