10 ans que nous vivons cette jolie aventure. 10 ans que nous apprenons à grandir ensemble, à être l’un pour l’autre un soutien et un moteur. 10 ans que nos mains sont unies D’Or. 10 ans depuis ce 16 avril 2005. 10 ans et plus encore que nos amis nous accompagnent, nous épaulent et nous renforcent. Ils sont tous arrivés à des moments clefs de nos vies: de notre rencontre, notre mariage, à la naissance de nos enfants et notre établissement dans notre nid.

Voilà 6 mois que j’ai décidé d’organiser cette soirée. Une soirée rien qu’avec nos amis, une soirée simple, colorée pour faire un pied de nez à notre mariage pluvieux. Une soirée durant laquelle je souhaitais renouveller mes voeux de mariage. Une soirée secrète car tous les préparatifs ont été faits en cachette.

Le ChefChronique devait avoir la surprise de cet événement!

Quelle idée ???

Une envie de suspendre l’autre, une envie de bousculer un quotidien, une envie juste de lui dire « Te quiero » autrement. Une envie de partager encore plus avec nos amis.

6 mois pour tout imaginer, tout planifier. Un sms en guise d’invitation pour les amis. Un rdv fixé ce 18 avril 2015. Demander à un ami cher de bien vouloir officier ce moment. 10 ans auparavant, nous nous sommes unis religieusement et depuis nous avons fait du chemin par rapport à cet engagement religieux. Un recul parfois même un rejet pour ma part. Notre cérémonie sera donc laïque.

Choisir un texte, écrire mes voeux, choisir le menu, les boissons, la décoration, ma robe, trouver une occupation pour le ChefChronique et les gones se jour là pour me laisser le champs libre aux festivités et au final vivre ce moment magique. Vivre l’essentiel !

6 mois de préparatifs à partager des confidences avec nos amis. 6 mois à me « torturer » à savoir ce qu’il plairait au ChefChronique. 6 mois à chercher les bons mots. Je pensais qu’il me serait aisé d’écrire mes vœux, dire à l’Amour de ma vie tout ce qu’il représente et à quel moi il est celui qu’il me faut. Lui dire tout simplement « te quiero ». Les mots me manquent, les mots s’entremêlent et les larmes coulent à chaque phrase. Je lâche prise et ce n’est que l’avant veille que je rédige mon texte. Il est loin d’être parfait mais c’est peut-être en cela qu’il me ressemble et qu’il ressemble à notre Amour.

Imparfait mais sincère.

Va-t-il dire oui ???

A quelques heures du début, tout était prêt. Je suis à la Casa en robe blanche avec les papillons dans le ventre. Mon coeur explose et je n’ai envie que d’une chose c’est d’ hurler que je me marie , non remarie aujourd’hui !!!! Je me mets à sourire car voilà 10 ans que ce jour est arrivé et je ressens cette même émotion. Un mélange de joie, d’excitation et une pointe de stress !!!!

PicsArt_1430307626553

Tous les invités arrivent. Nous attendons le ChefChronique et les enfants.  La porte s’ouvre, il me voit en robe blanche,  commence à rire, un rire nerveux.  Puis il aperçoit à travers la porte vitrée tous nos amis, toutes les personnes qui nous sont chères. Il s’enfuit dans la cuisine et rit, encore et encore et me dit « mais qu’est-ce qui se passe ???? Qu’est ce qui va m’arriver ??? ».

Puis il comprend. Ma gorge est tellement nouée d’émotions que je ne parviens pas à lui parler.

La soirée est lancée !

DSC_1016

DSC_1015

DSC_1018

DSC_1009

DSC_1007

DSC_1021

« Mon parrain aimait nous comparer à 2 petits oiseaux sur une branche. Blottis l’un contre l’autre malgré le vent, la pluie, la tempête. Face aux intempéries, notre branche se plie, se courbe mais ne casse pas. Petits oiseaux qui couvent leur Amour et leurs petits à venir.

10 ans après, j’aime me rappeler cette vision qu’il avait de nous. J’aime nous voir voler , virevolter et nous retrouver avec bonheur dans notre nid. Aujourd’hui, je souhaite te dire à nouveau « oui » pour la poursuite de notre voyage. Nul ne peut dire où nous allons mais ce voyage, je veux le continuer à tes côtés.

Le jour de notre mariage, je m’amusais à te dire que j’allais d’abord te dnner le pire pour t’offrir par la suite le meilleur. Je ne peux te promettre un quotidien fait que de rire , de joie, de bonheur et sans mes crises de colère. Mais je te promets à nouveau d’être fidèle aux valeurs qui font notre couple »

DSC_1029

Une magnifique soirée, où nous avons pris le temps de nous dire je t’aime dans notre amour mais aussi dans notre amitié. Nous avons chéri nos amis, nous avons pris le temps et les mots pour leur dire à quel point ils sont importants dans nos vie et dans la vie de nos enfants. Nous avons renouvelé nos vœux de mariage et eux leurs vœux d’amitié pour nous.

L’histoire raconte que le ChefChronique a été tellement pris au dépourvu, qu’il nous a fait un magnifique discours en nous lançant « tout pareil!!! »

Nous voilà reparti pour 10 ans tout pareil !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

3 comments on “On a renouvelé nos voeux de mariage !”

    • C’était un vrai joli moment. On a pu dire à nous amis à quel point on les aimait et comme ils sont importants dans nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *