Presque 40 ans, marié, 2 enfants, une maison .. c’est bon je vais pouvoir me mettre sur le canapé à la Al Bundi!!

Le ChefChronique rit rien qu’en visualisant cette image de la série Mariés deux enfants. Moi beaucoup moins en m’imaginant avec une choucroute sur la tête ( bien que parfois au réveil je peux avoir une gouffa à faire fuir le peigne le plus coriace!), perchée sur des talons à apporter une bière à monsieur.

On rembobine l’image et on se refait le script: Il y a le Chefchronique, Saucisse, Zebulon, un chien, un lapin, moi et … notre petite Casa en devenir.

Voilà un an que ce projet est dans les tuyaux. Un an que nous imaginons ce que ce sera notre petite Casa. Au départ nous avions mis sur papier nos rêves: une maison en pierre avec beaucoup de cachet, un grand espace extérieur, un mélange d’ancien, de moderne, ou d’industriel …. puis le ChefChronique voulait être près de la ville, pas trop de trajet pour aller au travail, et un petit jardin car l’entretien le rebute, et …. on a discuté, fait des plans sur la comète, on a argumenté et on a dû se rendre à l’évidence que tous ces critères étaient impossibles pour nous. Mais cette petite Casa nous la voulons.

Nous sommes partis sur un projet tout autre en gardant cette maison rêvée pour plus tard. On se dit pour notre retraite ou avant qui sait?

Notre petite Casa a pris forme sur papier, nous avons transpiré lors de la réunion d’ordre de service. A savoir quelle prise, à quel endroit. « Et les interrupteurs où les voulez-vous, en va et vient? Madame où pensez vous mettre votre canapé? ». Comment dire à ce « très patient » technicien que je change mes meubles de place dès que je peux. Je rêverais de tout mettre sur roulettes et tout changer au gré des humeurs, du soleil qui tape contre la vitre, de nos envies de cocon ou d’espace? Le ChefChronique a opté pour la prudence « on met des prises de partout!! ».

Le constructeur nous annonce alors que la remise des clefs se fera dans 6-7 mois. Nous attendons alors l’appel du chef de chantier pour l’ouverture du chantier, premier coup de pelle et le début de notre petite Casa.

Notre petite Casa, on la connait déjà. Nous nous imaginons dedans, nous en parlons tellement. Pinterest est devenu notre carnet de bord à idées. On cogite, on peint tel mur, on prend tel meuble et quand nous serons dehors tous les 4 sur notre terrasse « Papa nous savons déjà ton cadeau de fête des papas: un barbecue pour que tu nous fasses griller une petite saucisse 🙂 » lancent les gones.

Oui cette petite Casa est déjà la nôtre. Elle abrite déjà nos belles soirées d’hiver à nous lover, elle rit de nos bagarres sur la pelouse, elle danse avec nos amis pour nos soirées, elle sent la cannelle de nos gâteaux gourmands, elle cache mes tablettes de chocolat, elle se chamaille, elle tremble de mécontentement parfois mais surtout elle va nous ressembler. Elle va abriter notre Casa.

Elle a déjà pleins de petits noms quand on parle d’elle notre petite Casa, notre petite boîte à savon, notre petite maison. Voilà elle fait partie de la famille.

Top départ #NotreCasaendevenir

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

3 comments on “Notre petite Casa”

  1. Hello ma chère amie !
    En voilà un beau projet ! Et vous restez dans le même coin ?
    Ici c’est la fiesta des cartons, déménagement programmé le premier jour des vacances de Noël ! On reste en contact et vous viendrez nous voir !
    Plein de bisous, et bon chantier !

    • Hola mon amie. Oui nous restons dans le région et plus précisément à Meyzieu. Bon courage à toi pour le déménagement et les cartons!! Avec plaisir pour venir vous bisouiller dans votre nouveau nid. J’ai eu un problème que mon tel, peux tu me renvoyer par sms ton numéro de portable? Bisous à tous

  2. Super, notre premier achat de maison ! Le nôtre date d’il y a 36 ans et presque 4 mois. Depuis, nous avons changé de région, vendu la maison, loué pendant quelques années et depuis qu’on est arrivé ici, nous avons repris une autre maison. Nous sommes à nouveau chez nous et ce n’est pas plus mal.
    Bon courage à tous.
    Bonne fin de semaine, MB2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *