Mamá, je sais tout pour le Père Noël

Un 11 novembre qui a sonné comme la fin d’une époque pour ma grande Saucisse. En feuilletant un magazine de jouets, elle gloussait toute seule. Chaque page, elle me regardait en riant. Et puis elle me lança « Mamá je sais tout pour le Père Noël… C’est toi et papa. Et puis pareil pour la petite souris et le lapin de Pâques ! ». Elle riait aux éclats de fierté d’avoir percé ce mystère,  d’avoir gagné face à cette grande énigme. Une victoire face aux petits!!!! « Maintenant je sais!!! »

Et là un flot de questions « tu as fais pour faire croire que le Père Noël passait chez nous? Comment tu as pu mettre des sous sous mon oreiller sans que je te vois? Et comment vous avez fait pour que l’on ne le sache pas avant? »

Je suis heureuse de ne pas la voir triste ou en colère. Bien au contraire elle était heureuse. « Tu sais, j’ai vraiment les meilleurs parents du monde parce qu’à chaque fois j’avais toujours des cadeaux! »

En ce 11 novembre, Saucisse est passé dans le secret des grands, dans ceux qui essaient de mettre de la magie dans les yeux des plus petits. Car parole de Saucisse, Zebulon aura un magnifique Noël avec autant de lutins qu’il veut, de rêves de traîneau, de petite souris coquine et de lapin gourmand  !!!!

« Mais au fait Mamá ? Tu caches où les cadeaux de cette année ? »
Oups maintenant il va falloir vraiment cacher car la petite demoiselle va faire sa curieuse !

image

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

2 Replies to “Mamá, je sais tout pour le Père Noël”

  1. Chez nous, les gremlins y croient encore dur comme fer … et je sais que même après, ils feront semblant encore longtemps pour leur petite soeur …
    Bisous !

  2. Ca n’empêchera pas Saucisse de passer un merveilleux Noel ! Et bon courage à toi pour cacher les cadeaux !

Laisser un commentaire