Le grand Plouf !

Des mois que nous en entendons parler !! Des semaines d’impatience avant le début du cycle piscine à l’école !! Attendre le grand jour et l’aval de Dr. Tonton. Attendre que la maîtresse fasse une réunion d’information. Attendre de rencontrer les maîtres nageurs. Attendre l’achat du maillot de bain de grande et le bonnet rose fluo.
Attendre encore et encore. Les meilleures choses se font attendre mais là Saucisse a failli succomber d’impatience. « Mais Mamá c’est quand la piscine !! J’en peux plus !!! »

Attendre ce 5 février 2015. Attendre ce froid polaire et les flocons qui nous chatouillent le nez… Pour le grand Plouf !!!

Une excitation à la hauteur de l’événement. Que de chemin parcouru pour ma Saucisse. 3 ans d’interdiction de s’approcher de l’eau. 3 ans à protéger ses oreilles. 3 ans à attendre d’être comme les copains et sauter dans la grande bleue!

J’ai dû attendre toute la journée pour voir le visage rayonnant de ma Saucisse. Un récit mêlé de joie, d’entousiasme et de belles sensations. Elle a laissé ses craintes au vestiaire et a savouré ce moment pleinement.

Une Saucisse jetée à l’eau, flotte !!!
« Et même que j’ai bu la tasse de thé Mamá ! »

image

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

2 Replies to “Le grand Plouf !”

  1. oh que j’aime lire ça!!!!! que je suis contente pour Saucisse!

    1. Merci pour elle <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.