Le club des gentils parents …. #1

 

Chers enfants,

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la fin des vacances scolaires. Vacances merveilleuses remplies de joie et de surprises diverses. Nous tenons à vous faire partager le bilan de ces 15 longs merveilleux jours passés en votre compagnie. 15 jours de partage, d’échanges et d’ateliers divers qui vous ont passionnés et dont votre investissement de chaque instant nous a surpris … Sans vous, rien de tout cela n’aurait pu exister , alors chers enfants un grand MERCI !

Sans plus attendre voici le top des ateliers qui nous ont fait frémir d’émotion:

1- Incontestablement l’atelier qui a remporté le plus de suffrages, un vrai succès dans la fratrie : vomir sur nous avec des variantes dans les lieux et les heures du jour comme de la nuit. Atelier qui a entrainé de nombreuses activités parentales telles qu’un nombre incalculable de lessives, le linge à étendre, plier et … repasser …. Je dois avouer chers enfants que mon moment préféré a été ce fameux dimanche .. dans la nuit … cet appel « Mammmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaan j’ai romi!!!! » et un nettoyage intégral à la javel de la chambre sans réveiller Zébulon, tout à la veilleuse. Vous avez fait preuve d’une réelle imagination.

2- Un autre atelier a eu du succès et finalement dans la même lignée: se soulager sur les parents ou plutôt je devrais dire recouvrir mes parents, la table à langer de matière fécales. Et oui il faut se l’avouer sans honte, la gastro est un sport et haute voltige .

3- Visite du corps médical. Durant ces vacances nous avons beaucoup joué à « Viens on va chez le docteur!! ». Rencontre d’un Anesthésiste, d’un ORL, d’un Ophtalmologue et de notre Généraliste. Un passage dans un service hospitalier pour une opération en demi teinte …. Des visites éclaires qui ont eu le mérite, chers enfants, de plomber le budget familial car ne nous mentons pas, les dépassements d’honoraires ça fait mal même très mal.

4-Zébulon, toi tu as excellé dans l’atelier « Je veux sortir des dents mais je n’y arrive pas…. ». Cher Zébulon tes cris perçants et tes colères diverses nous ont bien fait passé le message. Merci à toi par tant de clarté …

5- Saucisse, toi tu as redécouvert l’atelier « Je commande tout et je caprice … ». De grand moment d’affirmation de soi et de crash test parental ! Tout cela avec grâce et délicatesse féminine qui te caractérisent.

Voici chers enfants le bilan très positif de nos vacances. Un franc succès, rempli de sincérité et de franchise qui n’aurait pas pu être possible sans vous. Nous devons, avec un pincement au coeur, vous annoncer la fermeture du club vacances « hiver 2012 ». Ce n’est pas sans nostalgie que nous tournons cette page pour vous annoncer le retour à l’école, cette belle institution!!

Nous vous donnons rdv cette fois aux prochaines vacances avec des ateliers qui on espère vous plairont:

1- grasse matinée

2- séjour chez les grands parents

3- et surtout .. on planque la carte vitale !!

 

Merci encore chers enfants !!

Vos parents qui vous aiment ……… forts !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

6 Replies to “Le club des gentils parents …. #1”

  1. Oh mes pauvres !!!!
    J’adore cet article ! beaucoup d’humour pour beaucoup de galères… J’espère que les prochaines vacances seront des VACANCES !!!
    bien webamicalement

  2. Morte de rire … ils ont de la chance qu’on les aiment quand même, ces petits monstres chéris !
    Bisous !

  3. Tu m’as fait rire! j’espère que les prochaines vacances seront plus reposantes. Les miennes débutent à peine…

  4. MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!! j adore le recit !!!! biz à toi petite chronique préférée et…..bonnes reprise euh… vacances !!!!

  5. Mais LOL quoi!!!
    J’adoree…même si je connais pas encore car mon petit à 2 ans et demi, je suppose qu’on y vient vite!
    Cela dit moi j’ai droit à l’atelier « je ne fais pas mes nuits encore »…
    Profitons-en (ou pas) ça dure pas (youpiii!!)

Laisser un commentaire